Vols de nuit à Bruxelles – Le RWF-RBF solidaire des Bruxellois !

La récente déclaration gouvernementale au sujet des vols de nuit a démontré une fois de plus la pusillanimité des Ministres francophones face aux intérêts flamands.

Quant à M. Maingain, englué dans son alliance suicidaire avec les libéraux, il fait bien involontairement la preuve qu’il est impossible de défendre simultanément les Bruxellois et une Belgique dominée par la Flandre. En ne choisissant pas son camp, le FDF rend un bien mauvais service à la cause bruxelloise.

Le RWF-RBF demande la mise à l’étude par les gouvernements wallon et bruxellois de la création à moyen terme d’un aéroport civil à Chièvres, en Hainaut, avec liaison au TGV. Ce projet devrait se réaliser en coopération avec le Nord-Pas de Calais (Lille). Il s’agirait ainsi de faire face en temps utile à la volonté flamande de mettre totalement et définitivement sous sa coupe Zaventem. Cette solution de rechange profiterait aux Wallons, aux Bruxellois, et aux Français du Nord-Ouest. Elle nous autoriserait aussi, un jour, à interdire tout survol de l’agglomération bruxelloise. L’avenir se prépare maintenant.

Paul-Henry Gendebien, Président du RWF-RBF


© R.W.F. Dernière mise à jour le samedi 13 octobre 2007 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.