Di Antonio remplace Lutgen : la pompe à Dour

C’est officiel : Benoît Lutgen qui prend la présidence du CDH sera remplacé au Ministère de l’Agriculture wallonne par Carlo Di Antonio (bourgmestre ff de Dour).
Nous pensions que Marc Barvais, factotum de Di Rupo à Mons, était passé maître en matière de cumul, mais un autre Hennuyer, qui n’a rien d’un jeune apprenti et encore moins d’un enfant de choeur, le surpasse largement.
Di Antonio cumule ainsi en 2010 pas moins de 8 mandats rémunérés, sans compter les « gratuits » qui comportent de nombreux avantages en nature (voiture, téléphone gratuit, frais de restaurant, etc.) que le grand public n’imagine même pas. Quand Carlo Di Antonio s’occupera de l’Agriculture wallonne, il se sera déjà fait une spécialité dans les « vaches à lait » ou les « veaux d’or ». C’est toujours ça de pris !
La Belgique est évidemment un Pays de Cocagne, surtout pour ses innombrables mandataires publics (12.217 !).
Pendant ce temps, la France condamne l’ancien Président de la République, Jacques Chirac, pour une sombre histoire d’emplois fictifs à la Mairie de Paris alors que l’ineffable Gérard Deprez, qui n’a jamais représenté que sa propre faconde, a  vu un dossier similaire, inquiétant les caciques de l’ancien PSC (actuel CDH), classé sans suite ou, disons, « non abouti ». Merci à notre brillante Justice belge francophone qui a encore récemment sévi à Liège.
Pour l’anecdote, le site cumuleo nous indique qu’un mandataire… FDF, un nommé Christian Dereppe de Woluwe-Saint-Lambert, est particulièrement doué pour rafler tout ce qui passe. Dès lors, pourquoi le président du FDF se presserait-il d’activer le Plan B ou F puisque sa chère Belgique couverte par son cher Roi nourrit aussi abondamment une partie de ses affidés ?

Les mandats de Carlo Di Antonio en 2010 : bravo, bel entregent !

Parlement de la Communauté française Député rémunéré
Parlement de la Communauté française Président de Commission(s) rémunéré
Parlement Wallon Député rémunéré
Commune de Dour Bourgmestre (titulaire ou ff) rémunéré
SPGE Président du collège d’évaluation rémunéré
IDEA Administrateur rémunéré
Intercommunale Parc naturel des Hauts-Pays Administrateur
Intercommunale Parc naturel des Hauts-Pays Membre du comité de direction
Le Botanique, Centre culturel de la Communauté française Administrateur
Agence locale pour l’Emploi Administrateur
Dour Centre ville asbl Administrateur
Logis Dourois scrl (le) Administrateur
Télévision locale Mons-Borinage Administrateur
Union des Villes et Communes de Wallonie Administrateur rémunéré
Action et Recherche culturelles asbl Administrateur
La Sensacion sprl Administrateur-délégué rémunéré