François Schuiten, Sara de Paduwa : les Belges très tendance à Paris

Le Centre des nouvelles industries et technologies, plus connu sous le nom de CNIT, est l’un des premiers bâtiments construits à La Défense, près de Paris, en France. Il fonctionne comme un centre de convention, bien qu’il abrite également des magasins et des bureaux tels que la Fnac (un détaillant de médias et d’électronique présent dans toute la France), le campus de l’ESSEC Business School pour la formation des cadres, ainsi qu’un hôtel Hilton 1.
En juin 2020, François Schuiten annonce qu’il fera une scénographie pour le CNIT de La Défense : « Je viens de gagner un concours avec un architecte pour scénographier le CNIT de La Défense, cet immense voile de béton, qui accueillera une nouvelle gare du Grand Paris. Des milliers de m2 auxquels il faut donner une identité ».
Dans l’un des bâtiments les plus emblématiques de La Défense, une nouvelle partie sera construite : le CNIT Forest, lieu de conférences et d’événements. Une destination unique et exotique équipée de technologies de pointe qui immerge les visiteurs dans une forêt souterraine d’arbres numériques.

Le bâtiment conçu et aménagé par François Schuiten et son homologue sera inauguré en septembre 2022.

Dans un autre domaine, la présentatrice belge Sara de Paduwa (RTBF, Vivacité) est pressentie pour succéder à Nagui, présentateur de la très populaire émission Tout le monde veut prendre sa place (tous les midis sur France 2).