Voorpost : une milice privée comme le VMO - 22 mai 2010

Une matraque télescopique et trois armes à feu ont été retrouvées aux domiciles de deux membres de la milice flamande néo-nazie Voorpost

Ils ont été arrêtés alors qu’ils commettaient des déprédations dans la commune "à facilités" de Wezembeek-Oppem. Un juge d'instruction a été saisi et le parquet a requis un mandat d'arrêt à l'encontre des deux individus, déjà connus pour plus d'une quarantaine de faits (sic) de vandalisme communautaire dans la périphérie bruxelloise (RTL: BHV: des armes découvertes chez des membres du Voorpost).
Le Voorpost organise régulièrement des « descentes » dans les quartiers francophones situés autour de Bruxelles: inscriptions françaises souillées, saccage du mobilier urbain, symboles fascistes peints sur des façades, intimidations à l'égard des francophones, etc. Tout l'attirail des milices brunes des années trente.

Le R.W.F. demande la dissolution de Voorpost sur la base de la loi relative aux milices privées, comme ce fut le cas en 1981 du VMO

Pour la symbolique, le R.W.F. a bien noté que Lieve Maes, la fille du fondateur du VMO (Bob Maes), figure sur la liste du Sénat de la N-VA en position très visible.

La fille du fondateur du VMO en bonne position au Sénat sur la liste N-VA

Source : Témoignage d'un francophone de Bruxelles


© R.W.F. Dernière mise à jour le lundi 24 mai 2010 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.