Quand la propagande surréaliste du CDH donne raison au R.W.F. - 18 mai 2010

Le C.D.H. s'était récemment signalé par les slogans les plus absurdes de la campagne électorale, compte tenu de l'actualité communautaire et de la montée irrésistible du nationalisme en Flandre :

L'union fait la force et Il y a ceux qui veulent un pays éclaté et ceux qui veulent un pays éclatant.

Les agences publicitaires du CDH, payées avec l'argent des contribuables, ne doivent pas être des génies de la communication.

Avec un minimum de connaissance en sémantique, le CDH aurait pu se rendre compte qu"un "pays éclatant" possède un double sens : "brillant" mais également "occupé à éclater". 

Ce qui permet de détourner le slogan à la manière chère aux surréalistes belges :

Il y a ceux qui veulent un pays éclaté et ceux qui veulent un pays occupé à éclater.

Pour le CDH, l'éclatement du pays, inéluctable, deviendrait donc une simple question d'agenda.

Mais il y a pire : le reportage électoral d'un candidat CDH à Hal qui montre l'intolérance d'une grande partie des Flamands autour de Bruxelles à l'égard de tout ce qui est francophone...

Un candidat CDH essaie de faire campagne à BHV

A parcourir jusqu'au bout (si vous n'avez pas le temps, pointez 3 minutes 05).

Au R.W.F., tout ce que vous voyez et lisez ne vous coûte pas un euro. 

Mais nous essayons également de ne pas dire des inepties... contrairement au CDH

Les cotisations du CDH : moins de 4% de ses recettes !


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