La Wallonie indépendante ? Un chaos prévisible - 23 avril 2010

Les médias viennent de nous fournir un bel exemple de l'incapacité foncière de la Région wallonne à gérer efficacement de nouvelles compétences.

Le 1er janvier dernier, les taxes "Jeux et Paris, Appareils automatiques de divertissement et Taxes d'ouverture sur les débits de boissons" était transférées du SPF Finances vers le Service Public Wallon. Sont concernés 65 fonctionnaires.

La Région wallonne, pardon la Wallonie de Rudy Demotte, a eu un an pour préparer ce transfert de compétences.

Malgré les belles promesses des autorités, les ex-agents fédéraux déplacés de Bruxelles à Namur n'y ont trouvé que désorganisation, je-m'en-foutisme et même "chômage technique" rémunéré pour la moitié d'entre eux !

Le résultat de cette gabegie wallonne ? "Les taxes concernées ne sont plus gérées, les casinos ne sont plus contrôlés – auparavant, un fiscard y était attaché en permanence –, sans compter que les appareils automatiques dans les cafés ne sont plus inspectés et que les mauvais payeurs des redevances radio-télé ne sont plus poursuivis (sauf par les huissiers)…", commente la DH.

La Wallonie confédérée ou indépendante mise en coupe réglée par des dynastes ou des "encartés" incompétents ? La pire des thèses !

Seul le régime français pourra remettre de l'ordre dans les affaires wallonnes tout en faisant enfin table rase de cette désastreuse particratie clientéliste.

L'article de la DH dans son intégralité


© R.W.F. Dernière mise à jour le vendredi 23 avril 2010 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.