Communiqué du R.W.F. - 12 février 2010

Le R.W.F. dénonce l’intervention scandaleuse de M. Verhofstadt dans les affaires intérieures de la France, à travers son article du « Monde » de ce jour.
L’ancien Premier ministre flamand à fait preuve d’une goujaterie exceptionnelle à l’égard des autorités de la République, à propos du débat sur l’identité nationale.

Il faut se demander comment aurait réagi la Belgique officielle si une personnalité française avait protesté contre la violation des droits démocratiques des Francophones en Flandre, ou contre la non-nomination des trois bourgmestres de la périphérie décidée par M. Keulen, ministre flamingant, membre du parti, le VLD, de M. Verhofstadt…

En réalité M. Verhofstadt a exprimé le profond complexe de la Flandre et de la Belgique officielle à l’égard d’une France dont la puissance remonte heureusement en Europe.
On notera par ailleurs que M. Leterme serait bien incapable de produire une vision de l’identité belge dès lors que la Belgique n’est pas une nation et de moins en moins un Etat.
Le grave dérapage de M. Verhofstadt vient sans doute de sa déception de n’avoir pu obtenir le poste de M. Van Rompuy (Président stable du Conseil Européen).

A l'avenir, l’incident risque en tout cas de priver définitivement l’ex-Premier ministre de toute fonction importante, au niveau européen.


Paul-Henry Gendebien et Laurent Brogniet
Co-Présidents du Rassemblement Wallonie-France

Un ancien correspondant du Monde à Bruxelles tire les oreilles de Verhofstadt

Verhofstadt : des zones d'ombre sur son passé politique...

Réaction de l'UMP au Parlement européen : la Flandre isolée politiquement

Note : la radio Vivacité a interviewé ce matin Paul-Henry Gendebien sur ce sujet.

Le Président du Parlement flamand et sa famille nazie...

  • Sur le site Témoignage d'un Francophone de Bruxelles, agrandissez l'article en néerlandais du magazine Humo qui donne la parole aux anciens résistants du Limbourg, suite aux propos outrageants de Jan Peumans, Président du Parlement flamand !

© R.W.F. Dernière mise à jour le mardi 16 février 2010 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.