La Flandre des scandales : 8 francophones refusés - 7 décembre 2009

Dix sportifs francophones, qui avaient été autorisés par jugement à participer aux championnats de Belgique de Taekwondo le 28 novembre dernier en terre limbourgeoise ont été empêchés de défendre leur chance, voire leur titre, par les organisateurs.

« Nos athlètes, qui ont présenté leur carte de licence, n'ont pas été en mesure de donner le numéro de police d'assurance qui les couvrait et ont de ce fait été refusés, malgré la décision en justice de tribunal d'Hasselt qui leur donnait raison », a expliqué le président de l'Association Belge Francophone de Taekwondo (ABFT), dont font partie les dix athlètes en question, huit d'entre eux étant tenants du titre dans leur catégorie.

L'ABFT est l'une des deux ailes francophones, reconnue notamment par l'ADEPS, mais qui a été exclue début 2009 par l'Union Nationale Belge de Taekwondo (UNBTU), la coupole nationale, en raison d'importantes dissensions internes.

Plusieurs actions en justice sont engagées entre l'ABFT, l'UNBTU et la Fédération flamande de Taekwondo (VTB). Ces deux dernières sont présidées par le Flamand Steve Grommen.

Source : MSN actualité


© R.W.F. Dernière mise à jour le lundi 7 décembre 2009 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.