Le NSV, organisation fasciste, réunit la crème de la Flandre - 11 novembre 2009

Dans une entretien accordé à l’hebdomadaire Télémoustique, publié le 4 novembre 2009, Bart De Wever, le Président de la N-VA, parti qui est dans l'actuel gouvernement flamand, réplique à Filip Dewinter (Vlaams Belang, parti d’extrême droite flamand condamné pour racisme en novembre 2004) : D’ailleurs, je me demande parfois ce qu’un personnage comme Gerolf Annemans fait encore chez vous. L’Annemans que je connais est un homme délicat, qui a de l’humour, est intelligent et a beaucoup lu. Dans un autre parti, il aurait pu faire une grande carrière.

Gerolf Annemans, cet homme "délicat, qui a de l'humour, intelligent ... qui a beaucoup lu ... et qui aurait pu faire une grande carrière", est député fédéral du Vlaams Belang. Il est actuellement considéré comme le numéro deux de ce parti après Filip Dewinter. Pendant ses études à Anvers, il a milité à la Katholiek Vlaams Hoogstudenten Verbond (KVHV), une association étudiante catholique d’extrême droite. Après ses études, il a collaboré à la rédaction de Dietsland-Europa, un bimensuel de réflexion idéologique édité par le groupe néo-nazi pan-néerlandais Were Di (RésitanceS), jadis dirigé par Karel Dillen, le fondateur du Vlaams Belang en 1978. Bart De Wever avait assisté aux funérailles de Karel Dillen.

Source : Bart De Wever et ses affinités électives douteuses

Le mois dernier, le NSV, une organisation d'étudiants flamands créée par l'actuel Président du Vlaams Belang et clairement d'extrême droite, a réussi l'exploit (?) de réunir dans l'enceinte de la Haute Ecole de Gand des représentants, et pas n'importe lesquels, de tous les partis flamands (sauf le CD&V), y compris le socialiste Dirk Van der Maelen, le libéral "social" bruxellois Sven Gatz, le Président du Parlement flamand Jan Peumans (N-VA), un représentant de Meervoud, la revue de la gauche nationaliste, et... un maoïste, pour débattre de l'actualité politique (cf. notre illustration).
Le pire est que le débat a été "modéré" par le journaliste Eric Donckier, rédacteur en chef du Belang van Limburg.
Comme quoi, le cordon sanitaire en Flandre est devenu plus que virtuel...

A bon entendeur salut !

Conclusion du R.W.F. : de nombreux flamingants, par leurs liens avec l'extrême droite la plus radicale et leur nostalgie de l'ex-VNV, sont définitivement infréquentables pour le Mouvement wallon.
Leur tendre la main, ce serait comme courir à Vichy négogier avec Pétain et Laval le rattachement de la Wallonie à la France des francisques.

Le triste pedigree du NSV

Le NSV déchire un drapeau belge devant un Van Rompuy indifférent

Un autre invité du NSV...


© R.W.F. Dernière mise à jour le mercredi 11 novembre 2009 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.