Bart Staes : ECOLO entre de bonnes mains - 20 mai 2009

ECOLO tient enfin son slogan dans la périphérie bruxelloise :
« België boven alles ! », « La Belgique par-dessus tout ! »

Les élections régionales du 7 juin, où la liste UF (Union des Francophones), qui représente, comme le sigle l’indique clairement, l’ensemble des partis francophones habituels (MR-FDF, CDH et PS), excepté Ecolo, auront une importance capitale, dans la mesure où elle entrevoit la possibilité de conquérir un second siège au Parlement flamand (seul Christian Van Eyken, MR-FDF, siège actuellement).

Mais voilà, fidèle à ses fantasmes belgicains, que la réalité contredit chaque jour, ECOLO ne se présentera même pas au scrutin : l’électeur « environnemental » ne pourra choisir que des candidats flamands sur la liste Groen ! Alors que, dans le passé, cette liste (ex-Agalev) acceptait quelques francophones.

En réalité, ECOLO abandonne les francophones de la périphérie à leur sort soumis aux diktats de Marino Keulen.

La coprésidente d’ECOLO, Isabelle Durant a joué au Ponce Pilate de service : les écologistes de la périphérie n’ont qu’à choisir entre les arbres fruitiers et les libertés fondamentales des francophones.

Rappelons que le seul député européen de Groen!, et tête de liste à l’Europe le 7 juin prochain, a visiblement choisi le slogan : « Vlaanderen boven ! »

Voici son credo : « Je suis un flamingant progressiste. Je n'ai aucun problème avec mon identité flamande. Je ne me sens pas belge. »

Le prénom Bart semble être soumis à une sorte d'atavisme flamingant...

Encore un Bart flamingant !


© R.W.F. Dernière mise à jour le mercredi 20 mai 2009 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.