La Flandre des scandales : Dedecker surveille De Gucht -18 avril 2009

La Belgique n’est décidément plus un Etat normal.

La VRT et VTM nous apprennent qu’un détective privé mandaté par le député parlementaire flamand Jean-Marie Dedecker (LDD) surveille les allées et venues du Ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht (Open VLD). 
L’enquête ne serait pas encore terminée.
Il s’agirait de vérifier si De Gucht n’a pas trouvé un intérêt financier dans la vente du Palais de Justice de Veurne. En effet, l’Etat belge, constamment à court de liquidités, a vendu en 2002 quelques bijoux de famille, des bâtiments publics, au secteur privé avant de les relouer à prix d’or au nouveau propriétaire. Il s’agit d’une coûteuse astuce budgétaire, appelée, sale&lease-back, dont raffole Didier Reynders, le Ministre des Finances.

Ainsi le détective privé, on espère qu’il ne s’appelle pas Dupont, a examiné à la loupe les finances du couple De Gucht, mais également de leur fils. Ainsi que le passé professionnel de ce dernier. En réalité, nul ne sait où se sont arrêtées ces intrusions dans la vie privé d’un Ministre...

Pour une fois, nous donnons raison au Ministre des Affaires étrangères qui s’est dit choqué de ces "méthodes dignes de la Gestapo".
D’autant plus détestables qu’elles sont le fait d’un parlementaire.

Note : Rappelons que la RTBF a largement contribué à la surmédatisation de Jean-Marie Dedecker en l'invitant plus que de raison sur ses plateaux.
La Direction de la chaîne publique pense sans doute qu'il est plus intéressant de donner la parole à un populiste aux méthodes d'extrême droite qu'à Paul-Henry Gendebien, Président d'un parti républicain et laïque ..
.


© R.W.F. Dernière mise à jour le mardi 21 avril 2009 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.