N-VA : campagne électorale en Wallonie - 19 janvier 2009

Ils sont de retour !

Qui ? La N-VA de notre « beste vriend » Bart De Wever.
Ou ? En Wallonie.

Cette fois-ci, ils ne sont pas venus en gros sabots comme ce fut le cas, avec leurs camions remplis de faux billets, à l’ascenseur de Strépy-Thieu. Il s’agissait à l’époque de fustiger les transferts exorbitants, du point de vue des flamingants.

Aujourd’hui, ils avancent masqués en reprenant nos symboles.

Une campagne d’affiches publicitaires, en réalité un affichage électoral hors de la période fixée par la loi, de 20m² barrées du coq wallon couvre le sillon Sambre-et-Meuse, de Marcinelle à Herstal.

Le message ? Convaincre les Wallons de la nécessité de se tourner vers une Belgique « konfederaal » du genre « coquille vide ».
A cette fin, la N-VA a même créé un site www.prejuges.be

Bart De Wever résume les blocages politiques actuels qui le chagrinent au plus haut point : « L’un de nos plus grands problèmes, c’est que le courant régionaliste wallon est mort : on a personne avec qui discuter face à nous. »

C’est le moment de rappeler que le pire cauchemar de la Flandre (et donc de Bart) consisterait en une Wallonie unie à la France.
Cette nouvelle entité représenterait une des plus grandes puissances économiques au monde (la France se classe actuellement cinquième). Ce pays, qui compterait alors 65 millions de francophones (Métropole), aurait 200 kilomètres de frontière commune avec la Flandre. Cette nouvelle donne ne manquerait pas de renverser un rapport de force qui est actuellement favorable à la Flandre, un rapport de force dont elle use et abuse dans le cadre belge pour imposer ses vues, le plus souvent au mépris des droits les plus élémentaires.

La Wallonie avec la France, c'est aussi une solidarité sans faille entre les régions dans le respect des valeurs républicaines. Regardez l'incroyable développement écomique de Lille et de Valenciennes, qui ont pourtant connu les mêmes problèmes économique que le Hainaut belge...

La Wallonie plus forte avec la France ? Une évidence !
Les politiques flamands le savent pertinemment, mais ça, ils ne vous le diront pas par voie d’affichage…

Source : site de la N-VA et La Libre


© R.W.F. Dernière mise à jour le lundi 19 janvier 2009 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.