Marino Keulen : gaffeur ou incompétent - 30 décembre 2008

Le ministre flamand de l'Intégration Marino Keulen (Open VLD) a participé dimanche à une soirée organisée dans le Limbourg par la Fédération turque de Belgique, une association en relation directe avec le parti turc d'extrême droite MHP (Parti d’action nationaliste). Ce dernier a effectué une percée spectaculaire aux dernières élections en Turquie. Son mouvement de jeunesse, Les Loups gris, est mieux connu chez nous par son activisme au sein de la communauté turque que le parti lui-même.

Marino Keulen a fait une intervention devant un drapeau du MHP représentant le leader historique de l'extrême droite turque.

Il a salué la récente Miss Belgique Zeynep Sever comme un exemple d'intégration et rappelé que son parti, l’Open-VLD, était pour « l'adhésion totale de la Turquie au sein de l'Union européenne ».

Interrogé par l'agence Belga, M. Keulen a plaidé la bonne foi.
Peut-être, mais dans ce cas, comme Ministre flamand des Affaires intérieures, il est bien mal renseigné sur les organisations para-politiques qui sévissent dans sa région et les événements qu'elles organisent !

Marino Keulen, gaffeur ou incompétent, à vous de choisir…

Source : La Meuse - 29 décembre 2008


© R.W.F. Dernière mise à jour le mardi 30 décembre 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.