La Liste Dedecker pour la rupture du « cordon sanitaire » - 2 juillet 2008

L'idéologue de la Lijst Dedecker, Boudewijn Bouckaert, imagine bien son parti entrer dans des majorités communales dès 2012 (mais où sera la Belgique à ce moment ?) : « Nous enverrions aussitôt le cordon sanitaire dans les livres d'histoire ».
« Si le Vlaams Belang et la Lijst Dedecker recueillent ensemble 30 ou 40% des voix et que nous tendons la main à un parti traditionnel, la tentation de nous rejoindre sera très forte », a-t-il poursuivi sans état d’âme.
Pour les prochaines élections (2008 ou 2009 ?), il se dit que des personnalités flamandes seraient prêtes à figurer sur la liste de Jean-Marie Dedecker.
Intox ou non, ce dernier se préparerait même à accueillir un des fondateurs du Vlaams Belang, ce qui confirmerait un peu plus, dans ce cas, les affinités idéologiques entre les deux partis. Le nom du chef de groupe du Vlaams Belang à la Chambre, Gerolf Annemans, est souvent cité.
Ce renfort miraculeux, mais loin d'être acquis selon nos informateurs, justifierait dans ce cas la règle non formelle voulant que tout parti possède en son sein un « apôtre » indélicat.

Source : Knack et 7sur7


© R.W.F. Dernière mise à jour le mercredi 2 juillet 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.