Leterme avant Marianne - 15 mai 2008

La nouvelle présidente du CD&V, Marianne Thyssen, qui a obtenu 96% des voix, a confirmé qu’elle continuerait à soutenir le cartel avec la N-VA - elle en était de toute façon une des pionnières - ainsi qu’une réforme de l'Etat substantielle.

Elle annonce également le maintien de la solidarité interpersonnelle et rejette l’idée du séparatisme : une Belgique « coquille vide », avec un Rudy Demotte comme partenaire particulier de la Flandre, c’est tellement plus agréable !
A la fin des années 80, en tant que directrice du Bureau d’Etudes de l’UNIZO, l’association patronale des PME (petites et moyennes entreprises) flamandes, elle avait engagé un jeune conseiller fiscal qui s’appelait… Kris Peeters, l'actuel Président de la Flandre.

Nul doute que ces deux personnalités s’entendront à merveille pour représenter les intérêts d’un patronat flamand toujours plus radical dans ses demandes d’autonomie.

Et si l’avenir de la Wallonie se trouvait inscrit dans le patronyme du Premier Ministre et le prénom de Mme Thyssen : "Leterme annonce Marianne"…


© R.W.F. Dernière mise à jour le jeudi 15 mai 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.