Leterme 1er, le cheval de Troie de la Flandre - 20 mars 2008

Analyse de Paul-Henry Gendebien, Président du R.W.F. (Rassemblement Wallonie-France)

A l’image de la Belgique, le gouvernement Leterme se révèle inconsistant, sans ambition, sans souffle, et sans avenir. Miné dès son démarrage par la discorde et les arrière-pensées partisanes, dépourvu des moyens financiers nécessaires à une grande politique de relance, incapable de s’élever, il est condamné à faire du rase-mottes et à s’abîmer à brève échéance.

Le Premier Ministre était qualifié naguère d’ « homme dangereux » par Mme Onkelinx. Les Wallons devraient-ils faire confiance, à l’instar du PS, à un personnage qui les méprise ? Poser la question, c’est y répondre !

D’ailleurs, ils ne s’y sont pas trompés puisque, selon un sondage récent, plus de 90% des francophones n’ont pas confiance en M. Leterme comme Premier Ministre…

A vrai dire, ce dernier n’est pas et ne sera jamais un Premier Ministre belge, car c’est une notion, et une fonction, qui n’existe plus. M. Leterme est et reste pour l’instant l’agent n° 1 de l’autonomisme flamand. Sa mission est de poursuivre dans la voie du dépeçage de l’Etat belge.

Il n’est donc en rien le médecin qui sauvera la Belgique, d’autant plus qu’il et lourdement affecté par son complexe anti-wallon.

La Wallonie ne doit rien attendre du gouvernement Leterme car celui-ci n’aura qu’une priorité : donner des gages à l’impatience du mouvement flamand.

Dès aujourd’hui, le R.W.F. multiplie les débats publics et les distributions de tracts en Wallonie et à Bruxelles. Il s’agit pour nous de montrer à l’opinion que la seule opposition radicale, c’est le R.W.F.

Mais pas seulement, car nous sommes aussi, et très clairement, une force de proposition.

Notre projet ? Le relèvement de la société wallonne, avec la France, pour une reconstruction républicaine, démocratique et sociale.

On ne le répètera jamais assez : oui, il y a une vie possible pour les Wallons et les Bruxellois dans l’après-Belgique.


© R.W.F. Dernière mise à jour le lundi 12 mai 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.