De gauche et crypto-séparatistes : 7.560 signatures - 5 mars 2008

Un comité de 18 Flamands qui se nomme Gravensteengroep a menacé les dirigeants francophones de séparatisme si ceux-ci n’acceptent pas une très large réforme de l’Etat d’ici le 15 juillet.

Parmi les signataires de ce nouveau Manifeste (pétitions et manifestes sont très « tendance » ces derniers temps), de vraies personnalités du Mouvement flamand, issues de tous les horizons politiques démocratiques, comme Eric Defoort, Bart Maddens, Frans-Jos Verdoodt ou Ludo Abicht mais aussi des penseurs et des artistes situés dans le camp progressiste comme le philosophe Etienne Vermeersch, le plus grand intellectuel flamand selon un récent sondage de l’hebdomadaire Knack, Jef Turf ou Bart Staes.

Autour de thèses pourtant mille fois rabâchées (on y retrouve le très contestable principe de territorialité), le Manifeste a déjà suscité 7.560 signatures en deux semaines ! Une belle leçon d'efficacité.
Que l'on ne vienne plus nous dire que toute la gauche flamande souhaite la solidarité avec les Wallons et les Bruxellois.

Manifeste du Gravensteengroep


© R.W.F. Dernière mise à jour le mercredi 5 mars 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.