Les trente deniers de Judas se transforment en manne céleste !
13 décembre 2007

Le gouvernement du Conseil des Ministres de la Région de Bruxelles-Capitale, conformément à la sinistre loi de financement de 2001, a décidé l’octroi d’une manne de 30 millions d’euros aux 17 communes bruxelloises qui ont accepté de nommer un échevin ou un président de CPAS (gestion politique des logements sociaux, pour nos amis français)

Sans que l’on tienne compte des résultats électoraux !

Seuls les bourgmestres FDF d’Auderghem et de Woluwe-Saint-Lambert n’ont pas obtempéré.

C’est normal : il s’agit de Didier Gosuin, (mais où est donc passée l'Aula Magna ?) qui a tiré prétexte d’un accord avec Ecolo, et, bien sûr, d’Olivier Maingain qui a encore trouvé l’occasion de se refaire une virginité politique, alors qu’il est un des co-signataires des piteux accords du Lambermont et de la Saint-Polycarpe. Ceux-ci permettaient, entre autres, aux Flamands d’acheter des mandats politiques dans les communes de Bruxelles-Capitale.

Faites le compte : 17 mandats en échange de 30 millions d’euros, cela fait 1,76 million d’euros par poste. Foulés au jardin des oliviers les acquis du suffrage universel durement conquis par nos ancêtres !

Au même instant, le gouvernement flamand donnait une nouvelle gifle au FDF, et aux Francophones en général, en votant à l'unanimité une proposition de décret qui ouvre la voie à la mainmise de la tutelle flamande sur les écoles francophones de la périphérie et qui permet, à terme, la disparition pure et simple de celles-ci dans le cas où elles ne se conformeraient pas aux desiderata tatillons de nos voisins du nord.


© R.W.F. Dernière mise à jour le vendredi 14 décembre 2007 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.