Avr 08 2013

Marie Arena recasée à l’Europe ?

Les huit députés francophones sortants se représenteront probablement au scrutin de mai 2014.
A quelques exceptions près. Le job est grassement payé, permet de voir du pays et de rencontrer des gens supposés intéressants.

Tous les partis avancent déjà leurs pions pour la conquête de ces sièges en or massif.

Mais l’on ne peut pas dire que la qualité soit au rendez-vous. Le tout-puissant PS qui parle toujours en termes d’équilibre entre les Fédérations du parti, comme au temps de la féodalité, ne veut plus que Liège ait à elle seule trois députés à l’Europe. Il en faut pour tout le monde.

Véronique De Keyser (69 ans) compte pourtant défendre son mandat. Jusqu’à sa mort ? Elle s’était fait connaître en obtenant un beau subside pour relancer l’enquête sur l’affaire de l’assassinat du communiste Julien Lahaut. Un subside peu utile dans la mesure où la plupart des auteurs (ultra-royalistes) sont connus depuis longtemps… Ses deux acolytes défendront également leur mirobolant « Win for  life ». Il s’agit de l’insipide Marc Tarabella et du très douteux ex-réviseur d’entreprises Frédéric Daerden. On le voit, le PS a soigné son casting à l’Europe. Mais en 2014, il pourrait très bien pousser Ahmed Laaouej, un pur apparatchik dans la plus mauvaise tradition du PS, ou la calamiteuse Marie Arena qui n’a jamais rien fait de bon en politique !

Au CDH et au MR, ce sont deux anciennes présentatrices de télévision qui tenteront de se caser une nouvelle fois : Anne Delvaux et Frédérique Ries. A moins que Philippe Maystadt, l’ancien président de la Banque Européenne d’Investissement, ne soit attiré par le plateau de fromages européen. Enfin à Ecolo, d’aucuns estiment qu’Isabelle Durant a fait son temps. Philippe Lamberts lui disputera la timbale.

Conclusion du R.W.F. : la Belgique francophone envoie une équipe « de très haut niveau » au Parlement européen.
L’affairiste africain Louis Michel (MR) fait finalement office de figure de proue de cette délégation…

 

Source : Le Vif – 5 avril 2013