Di Rupo l’ouroboros ou le serpent qui se mord la queue

Le rédacteur en chef du Soir Magazine, Jérémie Demeyer (vidéo), devient le nouveau porte-parole du PS. Nous connaissions les multiples collusions avec le Boulevard de l’Empereur du groupe Rossel qui tout au long de l’Histoire de Belgique a toujours été proche du pouvoir en place du moment.
Un groupe Rossel qui s’implante malheureusement dans le Nord de la France alors que parallèlement il conspue nos voisins au jour le jour, via Le Soir, avec un zèle jamais démenti.
Dans le cas Demeyer, il s’agit bien d’un flagrant délit de confusion des pouvoirs.
Jérémie Demeyer remplacera Ermeline Gosselin, qui va diriger le Cabinet du bourgmestre empêché de… Mons.
On voit que le jeu des chaises musicales continue !
Le Demeyer en question (peut-être de la famille du bourgmestre de Liège Willy Demeyer ?) avait été auparavant le porte-parole de… Michel Daerden et de Marie-Arena et comme David Coppi, le bien-nommé journaliste du Soir, il a travaillé pour le Bureau d’Études du PS, l’Institut Émile Vandervelde.
La boucle est bouclée.

Elio Di Rupo n’a qu’un seul talent : placer ses hommes aux endroits stratégiques de certains médias qui apportent chaque jour la Bonne Nouvelle au bon peuple. Et contrairement à Berlusconi, il ne doit même pas payer pour ce relais complaisant. Di Rupo figure donc l’ouroboros des Grecs (illustration) : le serpent qui se mord la queue.
Mais, contrairement au mythe, nul ne peut assurer qu’il symbolise l’éternel retour.

Note du R.W.F. : il existe de très nombreux journalistes qui font leur travail en toute intégrité.