Déroute en rase campagne de Philippot le Bel (RTBF)

Le juge des référés du tribunal de première instance de Bruxelles a rendu une décision ce lundi 24 septembre 2012, sur plainte du Parti Populaire.

La juge y dit pour droit que la RTBF a violé son obligation de pluralisme en n’invitant pas le PP à ses émissions politiques. Cette obligation découle du décret organisant le statut de la RTBF, et notamment son article 3, stipulant que la chaîne de télévision publique doit « veiller à rassembler les publics les plus larges possibles et à refléter les différents courants d’idées de la société sans aucune discrimination ».

L’intégralité de l’article de La Libre

Pour mémoire, aucun président du R.W.F. n’a jamais été invité en solo à Matin Première. En 13 ans d’existence !
Le R.W.F. a introduit en son temps plusieurs actions, mais compte tenu du caractère non coercitif de ce type de jugement, une spécificité qu’il connaissait, il combat la RTBF « à la sauce Philippot le Bel » d’une autre façon.
Aux dernières nouvelles, M. Philippot s’est inscrit à un Atelier de promotion sociale rue Marconi afin d’y recevoir en cours du soir des leçons approfondies de tolérance et d’ouverture d’esprit.
Le R.W.F. reste persuadé qu’une majorité du personnel de la RTBF fait son travail avec honneur et en toute indépendance par rapport à leurs dirigeants inféodés.