Di Rupo l’avait promis : BHV est pacifié

L’abandon de BHV aux Flamands et l’enclavement de Bruxelles contre un plat de lentilles allaient pacifier définitivement la périphérie.
Il n’en est rien : le Gordel fêtera sa dernière édition le dimanche 2 septembre, ce qui prouve bien que cette manifestation était pseudo-sportive et qu’elle marquait au fer rouge une Région de Bruxelles-Capitale encerclée par la Flandre.
La bourgmestre de Rhode-Saint-Genèse a décidé de ne pas autoriser le départ du « dernier » Gordel (Wait and see !) sur sa commune.
Il n’en fallait pas plus pour qu’une horde du TAK envahisse le Collège communal de Rhode ce jeudi.
Le TAK a tous les caractères d’une milice privée : elle serait interdite depuis longtemps en France. Mais pas chez nous. M. Maingain avait promis en 2011 d’introduire une proposition de loi pour demander la dissolution du TAK. Evidemment, le R.W.F. n’a rien vu venir.
Deux députés N-VA et un Belang participaient à cette opération « coup de poing » qui bafouait la démocratie communale.
L’acoquinement de la N-VA et du Belang est de plus en plus évident. Il mettra un jour fin à l’Etat belge. Probablement en 2014, quand ces deux formations auront la majorité absolue au Parlement flamand.
Rappelons que le 14 octobre, la N-VA espère une large implantation dans les municipalités flamandes. Elle devrait atteindre un score de 20 à 25%, c’est-à-dire des pointes de plus de 35%/40% dans les grandes villes et des scores modestes à la campagne mieux contrôlée par les barons locaux du CD&V et autres. Il ne s’agira donc pas de comparer des résultats communaux à des scores fédéraux pour crier au recul du parti de Bart De Wever. 20 à 25% représenterait au contraire un immense gage d’avenir pour la N-VA.
Ce seront bien les élections régionales et fédérales de 2014 qui constitueront le véritable test pour la survie de l’Etat belge.
Pour autant que le gouvernement Di Rupo le dernier survive jusqu’en 2014…
Dans cette attente, les manifestations du TAK s’arrêteront quand tous les francophones de BHV auront un sparadrap sur la bouche !

Prochaine manifestation du TAK : Alsemberg le 30 septembre