La Wallonie devient une dictature « soft »

Il y avait déjà la censure de la RTBF, télévision d’État, qui ne tend le micro qu’aux quatre partis officiels, PSCDHMRECOLO, et concède aux partis émergents, bien à contre-coeur, un temps de parole largement inégal en période électorale alors que les quatre inévitables se pavanent.
Tout récemment, un quotidien francophone a placé un de nos communiqués dans la rubrique « courrier des lecteurs » en citant notre président Laurent Brogniet comme simple abonné, c’est-à-dire sans mention du R.W.F.

Ensuite, nous avons vu plusieurs villes wallonnes supprimer les panneaux électoraux dans la perspective des prochaines élections d’octobre alors qu’en France chaque municipalité propose un panneau d’affichage à chaque parti (photo) et que les chaînes publiques pratiquent le principe de l’égalité du temps d’expression.
Cette suppression des panneaux électoraux en Wallonie constitue un fait inquiétant
: en effet, il suffira aux quatre partis décrétés officiels, noyés sous les dotations payées par l’ensemble des contribuables, d’acheter quelques propriétaires disposés à afficher leurs fioles sur un terrain privé.

D’autre part, le R.W.F. n’a pas la moindre affinité avec Laurent Louis, qui est aussi inapte à représenter le peuple wallon que beaucoup d’autres députés ou sénateurs de partis traditionnels. Mais force est de s’inquiéter de la fermeture autoritaire de son blogue après la mise en ligne grotesque d’une liste aléatoire.
Alors qu’il suffisait d’exiger le retrait des textes litigieux.
Atterrant aussi l’examen psychiatrique qui semble lui être imposé par la Justice de l’Etat belge : cela nous évoque des régimes communistes qui ont sombré en 1989.

Aujourd’hui, Maxime Prévot, le bourgmestre de Namur par défaut, interdit une manifestation contre l’austérité, une manifestation qu’il a décrétée d’extrême droite !

Quand on en est arrivé à ce point, on se dit que tout « happening » du PTB devrait passer à la trappe, compte tenu de l’apologie de Staline que son Président fondateur, Ludo Martens, a commise, un leader qui a fait l’objet d’un vibrant et unanime hommage du PTB à l’occasion de son décès l’année passée.
Il s’agit de révisionnisme, ni plus ni moins.

Le R.W.F. est d’avis que la démocratie est moins malade en Flandre que dans une Wallonie dominée par un PS de type soviétique.