Oct 21 2011

500 jours sans gouvernement

C’est cocasse : la RTBF continue à égrener un compteur qui montre que ce mercredi 26 octobre marquera le 500e jour d’absence de formation d’un gouvernement belge sorti des élections..
Pour les amateurs d’autres statistiques, cela fait 150 mois (vous avez bien lu !) que Matin Première n’a pas invité l’un de nos dirigeants en solo. Le dernier entretien archivé montre que Paul-Henry Gendebien est venu présenter son ouvrage « Splendeur de la Liberté » en février 1999. Ensuite, après la fondation du R.W.F., le 27 novembre 1999, notre président fondateur a été mis deux fois en compétition avec Hervé Hasquin qui tentait de mouiller l’ensemble du mouvement wallon dans la collaboration avec son opuscule sur Georges Thone (M. Hasquin sait sans doute de quoi il parle) et Marcel Cheron, un écolâtre belgicain comme on n’en fait plus.
Depuis lors, silence radio. Ces chiffres se passent de tout commentaire : la démocratie à la sauce PS faussement tolérante est profondément malade en Belgique francophone…