Le ministre Frank Vandenbroucke : un repris de justesse

Des mesures fortes doivent être annoncées ce vendredi au terme du comité de concertation qui se tiendra à 14 h au Palais d’Egmont. Une réunion préparatoire s’est déroulée par vidéoconférence ce jeudi matin. Aucune décision n’a été tranchée mais de nombreuses mesures d’ampleur sont sur la table. Selon nos informations, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (SP.A) se montre le plus rabique et le plus radical dans sa demande de mesures d’ampleur, dixit la DH.
C’est bien malheureux que le Sp.a a jugé utile de faire appel à l’ancien président du parti socialiste flamand pour lui proposer le poste de ministre de la Santé alors que ce dernier aurait dû passer une partie de sa vie en prison. Même Bart Maddens et Dave Sinardet en conviennent : « C’est pénible que le Sp.a a encore besoin de Vandenbroucke. »

En effet, l’ancien président des socialistes flamands a été largement mouillé dans l’affaire des hélicoptères Agusta qui relevait de la corruption. Il a d’abord avoué qu’il avait demandé de brûler – ce qui est illégal -l’argent lié au pot-de-vin.
Finalement, ces derniers de Judas auraient abouti dans une association satellite du Sp.a… via son copain et trésorier du parti  Etienne Mangé.

Ce lien de la RTBF vous résume l’affaire

Imaginons le ministre français Cahuzac qui redevienne un jour ministre de la République…