Le Flamand moyen est très en colère

Het Laatste Nieuws :
plus d’une centaine de réaction après la nomination des deux formateurs…

La traduction est basique compte tenu des nombreuses tournures dialectales
Les intervenants sont l’équivalent des internautes de la DH

Johan De Mesmaeker

En effet, le fait que deux formateurs soient maintenant nommés montre qu’il n’y a toujours pas d’accord sur le nom du Premier ministre. Pour moi, cependant, il n’est pas du tout certain que ce sera De Croo ou Magnette. Bouchez rêve toujours que Wilmes lui succède et le « troisième chien » pourrait aussi venir du CD&V. Je pense en premier lieu à Crevits. Elle a les compétences et la personnalité, bien plus que Wilmes, pour avoir une chance de réussir.
il y a 3 heures
Heinz Rumes

Ne nous faites pas ça, les Flamands vont payer encore plus cher pour ce gouvernement effondré.
il y a 3 heures
albert cnudde

Ce sera De Croo, pour apaiser les Flamands. C’est donc ce que nous devrons faire…
il y a 3 heures
Edward Fox

La formation d’un gouvernement n’est pas vraiment logique, mais à qui appartient la leadership, il me semble que c’est la logique même ! Un Flamand, de droite et avec beaucoup d’expérience au comptoir, dans un gouvernement minoritaire flamand de gauche est le seul bon choix !
il y a 3 heures
Walter Cornelis

Walter Cornelis Je ne pensais pas que la plupart des Flamands étaient en faveur d’un VLD ouvert, alors j’ai dû tricher et poster à nouveau.
il y a 5 heures

Guy van Heuzen

Comme prévu, cela ne concerne que les postes, le choix de l’électeur étant ignoré, tant qu’ils assurent leur emploi. Dégoûtant !
il y a 5 heures
Dirk Dierckx

Pour donner une chance à tout le monde, tous les postes ministériels deviennent des postes de binôme avec un salaire complet, si De Block est autorisé à jouer au ministre sans être tenu responsable, alors il y a sûrement un poste ministériel pour Almaci sans connaissance des faits, si Beke est autorisé à bafouiller, alors Calvo peut faire encore mieux.
il y a 6 heures
Fientje Goderie

S’il s’agit de quelqu’un qui n’oublie pas les plus faibles de la société, pensez à Magnette qui a une attitude plus sociale que Decroo.
il y a 6 heures
Luc Vandeplas

Incroyable. Le plus grand perdant a le droit de livrer le premier ministre. Quelle blague belge !
il y a 6 heures
Fons Dewaele

Grâce au lobby de papa Herman le vieux Croo.
il y a 7 heures
Patrick De Clercq

Ce sera ma saucisse personnelle, car même si nous vivons dans une démocratie, nous n’avons rien à apporter. Malheureusement, notre pays ne se porte pas très bien. Le chiffre « De Croo », par contre, m’inspire beaucoup de réserves. Je me souviens que lors des élections précédentes, il était allé à la gare de Beveren pour promouvoir ses projets pour les chemins de fer alors que c’est juste son père qui a poussé ces mêmes chemins de fer dans l’abîme dans les années 80 ! Comment peut-on ne pas être hypocrite ?
il y a 8 heures
Gilbert Van den Berghe

Chaque moitié du terme ; tout le monde est content . Bien sûr, la décision difficile reste de savoir qui sera le premier. En tout état de cause, les deux sont compétents pour cela, ne sont que les meilleurs qui restent, ce qui ne veut pas dire, une fois de plus, que ce sera un bon gouvernement, comme il est à craindre.
il y a 8 heures
Cher Peeters

Vous savez, les nouveaux présidents, Lachaert & Coens, feront en sorte que leur parti perde lourdement lors des prochaines élections. C’est bien d’être venu ! Et puis ils vont se plaindre que le VB va gagner gros. Ils en sont la cause !
il y a 8 heures
annie mussche

Nous croisons les doigts pour Alexandre ! Au moins, il est parfaitement bilingue !
il y a 8 heures
Joery Goubert

J’espère que beaucoup de gens verront ce que la VLD nous a fait. Tout d’abord, trahir les Flamands. Puis chipoter avec les verts. Et maintenant, De Croo veut être Premier ministre. Écoutez les nombreuses personnes qui vont voter pour le VB ou pour la Nva. Maintenant, Bart doit se ranger du côté du VB. Les partis flamands l’ont largué. Ils pourraient aussi se débarrasser de la station thermale.
il y a 8 heures
Pierre De Boever

Je suis un petit indépendant, et j’ai toujours voté pour les libéraux, parce que je pensais qu’ils favorisaient l’économie, mais c’est la dernière fois que nous avons voté pour l’Ovld, ce qui arrive maintenant, défie toute imagination, comment elle vend le Flamand travailleur à l’agence de profit Wallonie, c’est juste scandaleux, donc elle est perdue pour travailler dur, nous sommes très déçus ET furieux, la prochaine fois nous garantissons que nous voterons pour N-VA OU VB. C’est certain
il y a 9 heures
kurt mannaert

Le parti qui a été sanctionné lors des élections livrera le premier ministre et sera à la tête d’un gouvernement dans lequel 6 partis sur 7 ont lourdement perdu les élections. Une démocratie typique en Belgique, certainement
il y a 9 heures
Michel de Coorebyter

Les cerfs ne seraient certainement pas la première fois que le VLD a planté un couteau dans le dos des Flamands. On ne peut qu’espérer que ce gouvernement francophone de gauche ne sera pas formé, car il nous coûtera beaucoup d’impôts et de prospérité.
il y a 9 heures
Jan Boden

Qui que ce soit, ils n’ont plus besoin de compter sur le soutien des Flamands.

Jan Boden

Qui que ce soit, ils n’ont plus besoin de compter sur le soutien des Flamands.

il y a 4 heures

RITE HEIRMAN

Le CD&V et l’Open Vld vendent les Flamands aux socialistes et aux verts. Nous aurons un gouvernement que nous n’avons pas choisi – plus de démocratie en Belgique – et je ne les reconnaîtrai pas. Une fois le programme du gouvernement en place, la presse pourra peut-être ignorer la note du NVa-PS, et je suis curieux de voir les différences. Espérons que lors des prochaines élections, le Flamand fera enfin preuve d’intelligence.

il y a 4 heures

Kris Platteau

Bien sûr, ce sera Alexander. C’est la seule raison pour laquelle Open-VLD a abandonné la tvv Bouchez, de couleur jaune-violet (suédoise). Après tout, Bouchez a promis qu’il ferait de De Croo le premier ministre en violet-vert (Vivaldi), sinon il serait bloqué. En violet-jaune, la direction du PS et/ou de la N-Va aurait été comme elle devrait l’être dans une vraie démocratie.

il y a 4 heures

Willy Bogaert

L’OLVD a bricolé pendant longtemps, alors non.

il y a 4 heures

Willy Verstraeten

L’homme qu’il faut. Parfaitement bilingue. Et un premier ministre flamand. Bonne chance Alexander !

Imaginez que dans une course cycliste, le sixième et le septième coureur qui franchissent la ligne d’arrivée soient déclarés vainqueurs. Si l’on demandait si ce n’est pas correct, l’explication serait oui, mais les 5ème, 6ème et 7ème ont roulé ensemble, donc ils doivent gagner. Absurde ? Bien sûr, mais disons que c’est ce qui se passe en Belgique.

Il y a 9 heures.

Vera Bres

En fait, contre ma volonté, j’accorde la première place à Magnette… l’OVLD voulait vendre les Flamands et les trahir au profit des Wallons, Rutten le voulait et Lachaert l’a suivie, donc pas de libéral comme premier ministre pour moi.

il y a 9 heures

daniel moniez

La situation devient de plus en plus grave, trop de partis, le pays doit être gouverné, c’est-à-dire l’Etat de droit ! !! Tout cet argent inutile et coûteux. Dehors, dehors, dehors,

il y a 9 heures

Guido Block

Après une si longue crise gouvernementale, pourquoi ne pas organiser un plébiscite et, sur cette base, ils peuvent alors décider d’aller travailler ou non et de les prendre à partie. Certainement pas un référendum, car nous avons vu avec le brexit où cela nous a menés.

il y a 9 heures

MARC ROTTIERS

La volonté des électeurs démocratiques flamands a été respectée lors de la formation du gouvernement flamand. La volonté des électeurs flamands n’a pas été respectée lors de la formation du gouvernement fédéral. Désormais, la Flandre est mon seul gouvernement parce que je suis un démocrate.

il y a 9 heures

Dirk Vantomme

Notre seul espoir est que le CD&V soit très calme.

il y a 9 heures

Odette Guebenne

@Rudy Hendrickx : Votre réaction va dans le bon sens. Seul ce sondage devrait avoir lieu plus tôt, pas si la coalition est déjà là. Une élection séparée des gouvernements, fédéral et autres. Avec un système de majorité absolue (atteignant au moins 50+1), probablement en deux tours. Le gouvernement a fixé en trois semaines.

Il y a 10 heures.

mundone francisca

Ce ne sera jamais mon gouvernement avec tous ces perdants. Les Flamands vendent tout aux francophones.

il y a 10 heures

Jean-Marie Gijsen

Y a-t-il encore une différence entre le Belarus et la Belgique ? La population choisit et pourtant il y aura un gouvernement non élu. La démocratie ?

il y a 10 heures

Noella Vancompernolle

Les libéraux dominent l’actuel gouvernement Wilmes avec 10 ministres à 13 ans, et sont incapables de gérer la crise du coronavirus avec la manière. Et maintenant, un autre libéral à la tête d’un nouveau gouvernement ? Incompréhensible !

il y a 10 heures

Marnick L’Eau

Ils vont se résigner à tout prix à Vivaldi pour éviter de nouvelles élections… …nos « politiciens » sont si peu souples.

il y a 10 heures

danny janssens

Je suggère de donner à Alexander un câble électrique, il a l’expérience de tirer la prise (ndr : allustion à l’affaire BHv).

Il y a 10 heures.

willems michel

De Croo, on ne peut pas lui faire confiance. Il y a quelques années, on a tiré la sonnette d’alarme.

Il y a 10 heures.

Luc Van Bogaert

Toute majorité est démocratique.

il y a 10 heures

sabrina de wulf

Espérons que le nouveau gouvernement tombera et qu’il y aura bientôt un nouveau gouvernement en 2024,  NV-A, par exemple, que son arrivée au pouvoir se fera dans l’attente.

il y a 10 heures

camiel huughe

La victoire de la particratie sur la démocratie, une négation flagrante de la volonté du peuple. La trahison collective flamande de TOUS les partis sauf la NV-A et le VB. La démocratie sera retrouvée en Belgique lors des prochaines élections et TOUS les Flamands qui ont du bon sens voteront pour l’un des deux partis : les deux seuls qui ont les intérêts du petit Flamand à l’esprit.

il y a 10 heures

Frits Vandenberge

Une véritable révélation pour le peuple. Et certainement au visage de l’électeur. Ce sera un grand moment. en 2024.

◦ Charel Verplanck

En Belgique, il n’est pas nécessaire de gagner les élections pour devenir Premier ministre, c’est clair. Mais ce sont des démocrates…

◦ Roger Deprez

Pour la Flandre, une défaite avec ce gouvernement si elle y arrive, avec un peu de chance, la N-VA et le Vlaams Belang obtiendront une majorité aux prochaines élections.

◦ Paul Van fraeyenhove

De Croo devient premier ministre pour apaiser les Flamands sous-représentés, Magnette dirigera le gouvernement depuis sa mairie. En quel endroit avons-nous entendu cela ?

◦ Joris Boom

De Croo comme Premier ministre ? …me donner du temps pour retenir mon sourire. Eh bien, avouant sous un autre angle, ce nom va parfaitement avec Nollet, ces satanés Calvo et Almaci. Ils devraient peut-être demander à Rutten.

◦ Joske Vermeulen

Johan Van Den Meersche confirme ce que je pensais déjà : il n’est pas normal que le roi nomme un informateur et un formateur alors que nous avons encore un gouvernement avec les pleins pouvoirs. Normalement, le Premier ministre Wilmès devrait d’abord démissionner, et ce n’est qu’alors que le roi serait autorisé à nommer un informateur et un formateur. Le roi et Wilmès pensent tous deux à leurs propres intérêts : la survie de ce pays, et sept postes ministériels pour le MR.

◦ Guido Van Wynsberghe

M. Fox. Est-ce votre seule réserve à l’égard de Vivaldi ? Avez-vous une idée de ce qu’ils ont décidé ou la première place est-elle la plus importante ? Et d’ailleurs, la rhétorique de gauche dans les universités ne me convient pas vu la neutralité de ces institutions.

◦ Willy Scholaart

Almachi Premier ministre et Calvo vice-Premier ministre et ministre de l’agriculture puis les agriculteurs avec leurs tracteurs lourds et leurs charrettes à fumier circuleron dans les rues, ils oseraient aussi les enchaîner ; c’est mon rêve, nous avons donc de nouvelles élections avant la fin de l’année.

◦ PHILIPPE LOAMANS

Ps s’assure ainsi du soutien du VLD après la prochaine élection – et L’Open VLD qui est le seul à préférer l’arrogant Groen continue de tromper les électeurs

◦ jozef van hoof

Le Premier ministre croate ? C’est juste pour apaiser quelques Flamands. Les Open Vld ne sont que des traîtres.

◦ Jos Dupont

Ce sera De Croo qui pourra bien l’expliquer en Flandre et qui est habitué à distribuer de l’argent ! Magnette vous dira en coulisses combien il a besoin !

◦ Ginette Cooleman

Le meilleur slogan. Cet homme a acquis beaucoup de maturité ces dernières années. Est clair dans ses explications et a une très bonne connaissance du dossier.

◦ nancy dejonge

Si un nouveau gouvernement est formé avec ces politiciens incompétents et inexpérimentés… il faut espérer qu’il tombera bientôt !

◦ LUDO SPRANGERS

Mettez deux billets dans la boîte avec le nom du Croo et Magnette et nous verrons qui sera l’heureux élu lors du tirage. Mais sous le contrôle d’un huissier de justice neutre ! Ici, le feuilleton est encore pire que l’élection d’un président américain.

◦ Jean Battheu

Nous espérons obtenir un gouvernement dès que possible. Peu importe qui devient Premier ministre. La seule chose qui compte, c’est qu’elle va être rapide et qu’ensuite ils devront faire ce que le peuple veut par rapport aux élections nml.

◦ Rudi Van Goethem

Spa s’agenouille devant MR, CD&V obtient un ministre pour sa trahison. L’OVLD reçoit le Premier Ministre et le PS les plus importants portefeuilles. Les Verts pourront alors se décider. Et le Flamand qui continue à payer.

◦ Jean Battheu

Et ils continuent à faire l’imbécile. Plus une personne qui les croit. Un nouveau gouvernement ? Je ne leur donne pas deux mois. Tout est basé sur : pas d’élections. Mais ils arrivent.

◦ Depre Benny

Alors peut-être qu’Alexandre pourra débrancher une seconde fois

◦ Danny Gijs

Le nouveau système électoral. Moins on a de votes, plus les postes sont élevés. C’est la démocratie inversée. Mais ils sont déjà heureux que le mot démocratie soit toujours présent. Il est probable qu’ils n’y pensent même pas au moment de payer leur salaire mensuel.

Rudy Hendrickx

J’aimerais voir un sondage national : « Soutenez-vous ce gouvernement de perdants ?

il y a 12 heures.

Peter Van Endert

Ils devraient avoir honte de jouer avec l’argent de notre pays, car ce gouvernement n’est qu’un grand jardin d’enfants

il y a 12 heures

Lucie Vervaeke

Heureusement que De Croo va être premier ministre, un homme très compétent.

il y a 12 heures.

MARC ROTTIERS

Un Flamand de l’Est (Flandre orientale) accorde le poste de premier ministre à un autre Flamand de l’Est, par pur intérêt personnel. Le journaliste Carl Devos est un spécialiste de l’évolution de sa propre carrière. Le crooner a tiré un trait sur un gouvernement précédent. Crédible, 0,0%.

il y a 12 heures

Luc Van Bogaert

Le travail acharné des jeunes présidents Rousseau et Lachaert.

il y a 12 heures

Frank Louman

Le gouvernement anti-politique, avec des partis dont personne ne veut et un premier ministre dont personne ne veut et ils vont se frapper la poitrine en disant qu’ils ont pris leurs responsabilités. Des bricoleurs, oui.

il y a 12 heures.

Joris Craessaerts

Très simple : 2 choses sont maintenant claires … 1. La Belgique n’est plus une démocratie depuis un certain temps et 2. Le Belge ordinaire et travailleur paiera pour le rire (même s’il prétend ne pas l’être). J’en ai assez…

il y a 13 heures

Dirk Van Den Bossche

Les plus grands perdants obtiennent la plus grande récompense quand il s’appelle De Croo. Encore mieux Magnette, son néerlandaissemble bien meilleur que ceux de Wilmes et de Charles Michel. Et tous les ministres qui sont parfaitement bilingues et qui veulent aussi faire un effort.

il y a 13 heures

Marc Wouters

Vous ne devriez pas être analyste pour cela. Sinon, Rutten n’aurait pas été torpillée par Laachaert sur ordre de De Croo pour que celui-ci puisse maintenant être mis en position. Quel électeur de la VLD se sentirait fier maintenant.

il y a 13 heures

Mario Tersago

Compte tenu de la majorité wallonne, il y a de fortes chances que nous ayons un premier ministre flamand. Nous avons également remarqué dans le passé que, malgré la bonne santé de Mme Wilmés, la communication était difficile.

il y a 13 heures

Ludo Grauls

Décroo ? Jawadde dadde. Le jeu des 8% du néant va diriger le type qui a déjà mis fin à l’activité du gouvernement (ndr : BHV et De Croo).

Il y a 13 heures.

Edward Latis

Ça ne peut pas être De Croo, les gens n’ont pas voté pour ça, je ne vais plus jamais voter !

il y a 14 heures

Kurt Langlois

Dans quel pays vivons-nous, les perdants reçoivent les fleurs, pas à faire…

il y a 14 heures

Rikkert Biemans

Les plus grands perdants livrent le Premier ministre ? Seule la crainte de ce qui pourrait arriver d’autre est la raison pour laquelle Vivaldi réussirait. Ces messieurs se prennent-ils encore au sérieux ? Nous ne le faisons plus !

il y a 14 heures

yves blemish

J’espère qu’ils vont bientôt s’écraser… ce n’est pas ce que le peuple a choisi… notre démocratie est ridicule…

il y a 15 heures

MARLEN WAUBEN

Alexander De Croo Premier ministre ? Alors nous sommes en bonne forme…. Souvenez-vous, c’est l’homme qui a relevé l’âge de la retraite. Et le relèvera à nouveau…..

il y a 16 heures

lucien Noreilde

Un parti d’à peine 10 % fournira le Premier ministre […]

il y a 17 heures

Une phrase : Tant que Vivaldi n’est pas en selle, le gouvernement actuel de Wilmes existe. II peut continuer à fonctionner comme si de rien n’était.

il y a 19 heures

André Decrock

Les membres de Vivaldi pensent que les gens veulent un gouvernement, je doute que, certainement en Flandre, les gens laissent entendre que ce sont les électeurs du VB et de la NVA qui veulent de nouvelles élections. En demandant autour de soi beaucoup de gens qui n’ont jamais voté VB ou NVA veulent maintenant aussi de nouvelles élections, à mon avis il y a maintenant une majorité démocratique en Flandre en faveur de nouvelles élections.

Patrik De Weirdt

Peu importe que ce soit De Croo ou Magnette qui devienne premier ministre. Aucun des deux n’a été élu par la Flandre. Une parodie de démocratie.

il y a 20 heures.

François Nuyts

Il faut voir les choses sous cet angle. Bouchez lutte le dernier jour et part. Les autres (sp-a/ps , ecolo/green et cd&v) sont en train de filmer dans un spasme d’anxiété et espèrent que tout ira bien. Il y a encore des palabres dans les coulisses et les 11.11.11 (surnom du VLD, du CD&V et du Sp.a qui ont chacun plus ou moins 11%) se mettent à genoux et sont d’accord avec De Croo comme premier ministre, bien sûr. Et c’est ainsi que les bleus, une fois de plus, ramènent leur combat chez eux.

il y a 20 heures.

Jurgen Coenen

C’est presque un jardin d’enfants ! Je veux ceci et vous obtenez cela, mais non, je veux aussi cette bande de bambins

il y a 20 heures

PARRAIN PERMANENT

2 premiers ministres, un pour la Flandre et un pour la Wallonie, ce qui signifie que le parlement n’aura pas 745 membres, mais 1490 membres est le seul pays en Europe qui fait mieux, au final l’UE le fait avec une taille de 765 parlementaires pour 27 pays, les circonscriptions du pays et la superficie sont également importantes, ce sont des situations africaines dans ce pays, comment est-ce possible ?

il y a 20 heures

Pascal Frenchmen

Un gouvernement de perdants, pas mon gouvernement, ne pas les faire, c’est rire avec les résultats des élections, alors pourquoi organiser encore des élections.

il y a 21 heures

Dirk Moerman

« La Belgique francophone rêve d’un gouvernement sans N-VA : Paul Magnette répète à la N-VA qu’il ne prépare en rien ses partisans et l’opinion publique francophone à pouvoir passer un accord avec Bart De Wever. Dans les couloirs, l’espoir repose à nouveau sur l’Open Vld : « Alexander De Croo (Open Vld) ne devrait-il pas devenir premier ministre ? Il a marqué des points auprès de nombreux francophones avec son plaidoyer « belge » en faveur de la re-fédéralisation des soins de santé » L’article date du 20/05/11.

il y a 21 heures

Leopold Vanhoof

Nous allons voter à nouveau, c’est sûr.

il y a 21 heures

LILIANE DU SANDE

Toujours en mouvement, ce n’est pas la solution

il y a 22 heures

Robert Maes

J’ai toujours pensé et dit que De Croo sera un jour premier ministre, ce n’est pas maintenant, c’est pour plus tard. Il a quelque chose de spécial pour moi, mais c’est dans ses gènes. Il a quelque chose, rayonne la paix et l’intelligence, en termes de parti politique je ne m’exprime pas

il y a 22 heures

Vera Bres

En tant que Flamand, je préfère choisir Magnette en signe de protestation, certainement pas un libéral, car ils veut trahir les Flamands, vendre pour des mails… Pensez à la première place à Rutten, mais Lachaert n’est pas mieux. Les Flamands continueront à payer le bleu (libéral) aux Wallons ! 7 partis, incompréhensible !

il y a 22 heures

Peter De Sadeleir

S’il doit y avoir un gouvernement, combien de temps va-t-il durer ?

il y a 22 heures

Herman Cohen

Il est temps de mettre en place un gouvernement dans l’intérêt de chaque Belge. L’électeur les jugera après 4 ans.

il y a 22 heures

Luc Van Bogaert

Le jeune Rousseau marque de très beaux points.

il y a 23 heures

patrick vanherberghen

Serait-ce vraiment le souhait ultime de Decroo ? Devenir le premier ministre d’un gouvernement qui est branché et semble devenir un cabinet de chamailleries sans précédent…

il y a 23 heures

Eric Leysen

Qu’ils en profitent tous, après les prochaines élections on ne parlera plus de ces partis.

il y a 23 heures

Margueritte Van Aelst

Le PTB/PVDA, le NV-A et le Vlaams Belang sont trois grands partis qui sont délibérément écartés. L’un d’entre eux devrait cependant participer à la résolution de ces problèmes. Mais ensuite, on vous reproche encore de dire « oui, je ne veux pas » avec celui-là, et celui-là ne veut pas avec celui-là, etc… Quelle pleurnicherie ! Dans mon cabinet, vous seriez licencié il y a longtemps. Apparemment, la crise du coronavirus n’est pas suffisamment assez grave.

Il y a 23 heures.

Wim Haelewyn

C’est seulement maintenant que la formation a pu être tuée à la première… Si c’est Decroo, Magnette ne sera pas content !

il y a 23 heures

Bernadette Simaejs

Oui, cher De Croo, et j’espère qu’il tient également compte des citoyens et qu’il ne se contente pas de s’appliquer à l’homme qui travaille

il y a 23 heures

Roland Malbrant

Les Flamands ont de nouveau été mis en valeur, par des partis flamands qui ne s’intéressent qu’aux postes. Il ne peut pas être le premier ministre de De Croo après tout. Il est du parti qui a subi une grande perte. Comment les politiciens vont-ils prêter serment ? (Respect des droits du peuple belge) alors qu’il n’y a déjà aucun respect des résultats des élections. Préféreront revenir au vote pour que les citoyens puissent exprimer leurs souhaits concernant la politique.

il y a 23 heures

Erwin Van Dorpe

La énième honte pour notre pays. Chamaillez-vous, politiciens ! Vous vous moquez des électeurs ! Lors des prochaines élections, vous serez payé en liquide. S’il y a des gens bien, c’est aux prochaines élections ou jamais pour mettre ces politiciens à leur place…

il y a 23 heures

Frédéric Vandeputte

Les perdants livrent le Premier ministre… tu ne peux pas penser cela de façon aussi dingue…

Il y a 23 heures.

Marc Timmermans

Cela montre une fois de plus que les petits partis sont néanmoins prêts à conspirer et à aller jusqu’à l’extrême, en brisant toutes les promesses électorales faites dans le passé en un clin d’œil et sans regret.

il y a 23 heures

Peter Verachtert

Classe moyenne, sortez votre portefeuille. La cavalerie libérale approche.

Il y a 23 heures.

Wim Cools

Notre roi devrait élaborer tout de suite le programme du gouvernement et du règne.

il y a 23 heures

daniel budena ore

Pourquoi ne pas créer des postes supplémentaires : un premier ministre pour la Flandre, un premier ministre pour la Wallonie, un premier ministre pour la communauté germanophone et un premier ministre pour la région bruxelloise. Tous ces ego seront alors satisfaits.

il y a 23 heures

Mike Depreeu

Qu’est-ce que c’est ? Premier ministre d’un parti perdant aux élections précédentes, ils ont même flirté avec le seuil électoral (VLD). Juste honteux d’être un Flamand.

23/09/2020 20u57

Rik Bogaert

Quelles absurdités vont-ils nous raconter tout le temps qu’ils ont passé en ligne ? Nous espérons que cela ne prendra pas longtemps !

23/09/2020 20u57

Patrick Mechels

C’est au tour de la bonne personne de tirer la prise. Il a l’expérience. (De Croo et BHV)

23/09/2020 20u56

Jos Spriet-Dewaele

Plus vite le gouvernement arrivera, plus vite il pourra tomber. Alors peut-être que nous obtiendrons ce que nous voulons, à savoir de nouvelles élections.

23/09/2020 20u52

Geert Thijs

Il a été frappé de plein fouet lors des élections et est maintenant devenu premier ministre. Où va cette Belgique ? Les gens sont beaucoup plus actifs dans d’autres pays ; tout le monde serait déjà dans la rue

23/09/2020 20u50

Frederik Stock

Une honte ! Un autre qui fait la queue pour recevoir son courrier. Prenez du sang neuf ! Un renouveau et un vent différent, c’est ce dont ce pays a besoin. Ne pas citer de noms mais choisir une vision et moins regarder un parti. De quel droit le roi peut-il faire et choisir un duo à notre place ? Prendre comme candidats les 2 premiers qui ont eu le plus de voix à la dernière élection si ces coalitions ne se forment pas. C’est la solution choisie par les citoyens !

23/09/2020 20u50

Dalila Bouchalaa

Terrible. Heureusement, nous pouvons supposer que les partis participant à cette coalition de perdants vont se retourner contre la Wetstraat en un rien de temps. Plus longtemps ils tenteront d’éviter l’appel du peuple pour de nouvelles élections, plus le verdict des électeurs sera écrasant. Il est juste dommage que d’ici là, la loi de financement aura déjà été modifiée pour que les Wallons puissent à nouveau jouer aux demandeurs-de-rien.

23/09/2020 20u48

Johan Van Den Meersche

Quelque chose ne va pas. Comment le roi peut-il désigner des préformateurs et des formateurs alors qu’il existe un gouvernement ayant pleine autorité ? Tant qu’il n’y aura pas de gouvernement en cours, il ne pourra pas y en avoir !

23/09/2020 20u47

JEAN-PIERRE MAHIEU

Tous les perdants ensemble ont un gagnant ! Les gagnants perdent à nouveau.

23/09/2020 20u45

Sonny Martero

Incroyable. Un parti perdant livre le Premier ministre ?

23/09/2020 20u40

Bas-Henk Ramkema

Non merci ! Le seul premier ministre que nous voulons, c’est Tom de Van Grieken !

23/09/2020 20u40

Karel Van Beeck

Pourquoi Alexander De Croo ? Il a déjà débranché une fois (BHV).

23/09/2020 20u39

Martine Nyssen

Espérons que ce n’est pas De Croo. Le PS est le plus grand parti de la Vivaldi. Ils doivent livrer le premier ministre.

23/09/2020 20u37

Michel Oyen

Almaci est le meilleur choix.

23/09/2020 20u32

Rudi De Man

Et le cirque continue… avec un futur gouvernement dont les Flamands ne veulent pas et où nous sommes relégués à une minorité. Les prochaines élections seront à l’ordre du jour !

Geert De Decker

C’en est vraiment fini de la honte, n’est-ce pas ? Cet OVLD va maintenant aussi obtenir le Premier ministre … Le parti des emballeurs de courrier. J’espère vraiment que ce parti n’atteindra pas le seuil électoral lors des prochaines élections.

23/09/2020 20u26

WILFRIED DÉSESPÉRÉ

Comment on crache au visage du Flamand.

23/09/2020 20u25

lucide

Les partis politiques flamands qui participeront à ce gouvernement dominé par les francophones se rendraient-ils compte que ce vaudeville a ouvert la boîte de Pandore pour les prochaines élections ?

23/09/2020 20u25

Louis D’hondt

Rousseau a gagné sa vie et un libéral sera premier ministre. Pas Wilmes, mais Alexander. Bouchez sera bientôt de retour. Je me demande si Groen ! acceptera le report de la fermeture des centrales nucléaires.

23/09/2020 20u24

Rudy Claus

La Flandre est la nouvelle Catalogne de Belgique. Il n’y a pas de démocratie, du moins pas du côté flamand.

23/09/2020 20u24

Dirk Verschoore

Premier ministre, DeCroo ? Prévenir le fonds d’aide en cas de catastrophe

23/09/2020 20u24

Michel Oyen

Je compte sur Wilmes, elle peut apporter son expérience.

23/09/2020 20u21

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)