Francophones, boycottez la vlaamse kust !

Les médias sociaux ont diffusé des images sur lesquelles on peut voir des milliers d’excursionnistes échoués à Ostende. En raison d’un train à l’arrêt, tout le monde n’a pas pu partir immédiatement, ce qui a entraîné une forte attente des passagers dans et autour de la gare. La police a dû intervenir et a complètement arrêté la circulation des trains.

« Nous sommes toujours en train d’enquêter sur la cause exacte, mais il y a probablement eu un problème avec la signalisation. C’est pourquoi un train s’est arrêté à la gare d’Ostende juste avant 19 heures. Comme une seule des deux voies pouvait être utilisée, il y avait beaucoup de passagers qui attendaient à la gare et sur les quais, ce qui a causé quelques problèmes (sic) », explique Dimitri Temmerman, porte-parole d’une SNCB largement flamandisée.

Selon le maire Bart Tommelein, il y avait plusieurs milliers de passagers sur les quais et à la gare. À un moment donné, la situation s’est aggravée lorsque des passagers bloqués ont essayé d’ouvrir une porte. La police a donc décidé d’intervenir et a arrêté tout le trafic ferroviaire ou la SNCB, ce n’est pas clair  [ndr : on reconnaît la subtilité flamande à l’œuvre].

Depuis 22h30  [ndr : où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir !], les trains peuvent à nouveau partir de la gare. « Nous faisons maintenant partir un train après l’autre afin de bien répartir les passagers, ce qui est bien sûr important dans le contexte actuel », explique M. Temmerman. Tommelein indique que le calme est revenu entre-temps, mais qu’au moins un millier de personnes attendent toujours un train pour rentrer chez elles. Consolation  : les températures dépasseront les 20 degrés cette nuit.

Bref, de quoi décourager les francophone de passer une journée à Ostende…
Et dire que la Zélande et la Côte d’Opale sont tellement plus authentiques et plus accueillantes aux francophones.

Source : Nieuwsblad

La vidéo : panique générale

Le JT de la RTBF de ce samedi (19h30 – 3’50 ») a tenté de faire croire que la Côte d’Opale était en zone orange comme les Hauts de France. Alors que cette partie de la région est relativement bien épargnée.
Le JT de France 2 (20h – 18’30 ») a expliqué que cette Côte préservée n’avait jamais connu autant de succès cet été ! La RTBF est un média de propagande antifrançais.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)