Jan 04 2020

Rien à charge : lunettes, prothèses dentaires et auditives

Les médias belges francophones se concentrent systématiquement sur les faits divers sordides ou les mouvements sociaux qui émaillent la vie des Français. La Libre a même un abonnement avec l’AFP (Agence France Presse).
En réalité, la plupart des médias belges pratiquent le « France bashing », c’est-à-dire le dénigrement systématique de la France. C’est d’autant plus cocasse, le terme n’est peut-être pas approprié, que Jean-Paul Philippot, le patron de la RTBF dont l’administration a oublié de déclarer une partie de son faramineux salaire, brigue toujours le poste de dirigeant de France Médias.

C’est donc le moment idéal pour signaler que le gouvernement français a décidé de mettre en œuvre le dispositif RAC 0 (pour Rien à Charge 0).
Celui-ci prévoit dans la plupart des cas le remboursement intégral des lunettes mais aussi des prothèses dentaires et auditives.
Rappelons pour l’occasion que de nombreux Wallons franchissent régulièrement la frontière pour la simple et bonne raison que de nombreux médicaments sont moins chers en France qu’en Belgique.

RAC 0 : lunettes, prothèses dentaires et auditives

Encore quelques nouvelles de France…