Nov 23 2019

Magnette n’en est encore qu’aux préliminaires…

Dans un entretien accordé à la Libre de ce jour, Maggie De Block, ministre fédérale des Affaires sociales, de la Santé publique, de l’Asile et de la Migration dans le gouvernement Michel en affaires mourantes, affirme qu’il y a une connivence de plus en plus flagrante entre la N-VA et le Belang en matière de migration, ainsi que sur le plan institutionnel.
Ensuite, elle estime que compte tenu des exclusives des uns et des autres, une coalition arc-en-ciel serait la meilleure solution pour son parti l’Open-VLD même si sur le plan économique son parti est plus proche de la N-VA, avec le bémol que le VLD ne veut pas tout scinder (sic).

Malheureusement, comme elle le confie à la Libre, les négociations avec Paul Magnette n’auraient pas encore abordé les points essentiels qui aboutiraient à un éventuel accord gouvernemental.
Points non abordés par l’informateur Magnette selon De Block : les soins de santé, la sécurité sociale, la sécurité (police et justice). Etc.

Autant dire que tous les dossiers à aborder par le faux béat Magnette ont un côté communautaire par la bande. A lui de voir…