«

»

sept 27 2015

Imprimer ceci Article

La Wallonie avec la France : pour l’avenir de nos enfants

Fondé le 27 novembre 1999, le R.W.F. est un parti pluraliste et démocratique, qui rassemble autour d’un projet commun, des femmes et des hommes issus de tous les horizons politiques et de toutes convictions philosophiques et religieuses, à l’exception des extrêmes.
Son principal objectif consiste à réunir la Wallonie – et Bruxelles si elle le souhaite – à la France, selon des modalités à négocier. Son but ultime consiste à transformer la Wallonie en Région de France à part entière.
Si Bruxelles s’engage dans la même voie, elle détiendra le statut de capitale européenne conjointement à celui de Région de France.
Considérant que la Flandre nationaliste se dirige inéluctablement vers l’indépendance, le R.W.F. propose une double négociation : l’une avec la Flandre en vue d’une séparation de velours sur le modèle tchécoslovaque, l’autre avec la France en vue d’une intégration de la Wallonie et de Bruxelles dans la République.
A cet effet, il est entendu que les populations concernées seront consultées par referendum. La Wallonie et Bruxelles conserveront en tout état de cause une identité régionale forte, à l’égal de la Bourgogne, de l’Alsace et de la Bretagne.

Le R.W.F. adhère pleinement aux valeurs de la République française et à sa devise :
Liberté – Egalité – Fraternité

Découvrez nos arguments (pdf)

La Wallonie avec la France ? 33 propositions concrètes du R.W.F. (pdf)

A propos du R.W.F.

Lien Permanent pour cet article : http://www.rwf.be/?p=13447