Fini pour la FWB et ses médias subsidiés de cracher sur la France tout en paradant à Paris !

Les gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont décidé de vendre le bâtiment qui accueille leur représentation diplomatique à Paris en plein cœur de boulevard Saint-Germain (photo). « A ce stade, il ne s’agit que d’une décision de principe mais elle nous a été confirmée par plusieurs sources », précise La Libre d’aujourd’hui.
Ce bâtiment de prestige accueille actuellement les services de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles.
Cette administration est chargée de la représentation diplomatique et institutionnelle de la Wallonie et de la Fédération auprès des autorités françaises tant nationales que régionales. Mais aussi auprès des organisations internationales : en particulier la Francophonie (OIF) ainsi que l’UNESCO et l’OCDE.
Ce bâtiment est aussi l’une des cœurs de la vie culturelle et artisitique des Belges francophones à Paris, termine la Libre diruposée.
De grands moments de nostalgie en perspective pour la nomenklatura wallobruxelloise…

Source : La Libre du 28 octobre 2014

Aujourd’hui, l’observateur des commémorations des événements d’octobre 1914 aura été frappé par le peu de place accordé aux soldats français qui ont permis à nos gars de tenir le Front de l’Yser.
Ainsi, le Ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a été quasi éclipsé par Mme Merkel et la Reine mère Beatrix des Pays-Bas, un pays chéri par nos « Beste vrienden » qui est resté neutre pendant la Grande Guerre et qui a accueilli les réfugiés belges dans des conditions déplorables.
Commémorations 1914 à Nieuwpoort et Ypres : la France mise sous le boisseau

1914, la France ? Connais pas !

Ronarc’h et ses soldats au secours des Belges pour tenir le Front de l’Yser