Quand Di Rupo feignait d’être de gauche…

En 2003, Elio Di Rupo participe à Paris au Forum Social Européen en tant que Président du Parti Socialiste francophone de Belgique, l’une des grandes forces de gauche en Europe, précise l’un des intervenants.
Notre Premier ministre en puissance y tient des propos très sévères contre le capitalisme et l’ultralibéralisme. Mais comme d’habitude dans son cas, il s’agit de pure démagogie ou de simple Com.
Aujourd’hui, en évoquant la grève générale de lundi (utile ou non, peu importe pour un parti pluraliste comme le R.W.F.), le parvenu Elio Di Rupo,  qui applique avec zèle une politique d’austérité résultant de la crise boursière et bancaire, promet de faire intervenir la police fédérale pour briser les piquets de grève.
Soit Elio Di Rupo est un opportuniste, qui retourne sa veste sans scrupule, toujours au bon moment, et qui apprécie le foie gras du Palais de Laeken, soit il est atteint de schizophrénie, ce que semble insinuer non sans sarcasme le dernier intervenant de la vidéo. Nous optons pour la première hypothèse.
A noter le look faussement prolétaire affiché par Elio Di Rupo à ce Forum social européen : ni veston sombre ni noeud papillon. Mais un pull soixante-huitard…

Quand Di Rupo feignait d’être de gauche… (vidéo)
Jacques Dutronc : Je retourne ma veste toujours du bon côté