Mar 10 2014

Lancement de la campagne du R.W.F. (vidéo)

Le R.W.F. est non seulement un parti de son temps mais aussi de sa région. Sa région, c’est la Wallonie. C’est notre région. Un espace où il fait (encore) bon vivre et que nous voulons prospère.

Depuis la création du parti en 1999, des centaines de Wallonnes et de Wallons ont porté ses couleurs dans tous les scrutins. Le rouge et or bien sûr, mais aussi le bleu-blanc-rouge, car la Wallonie que nous aimons, nous la voulons tournée vers la France. Nous la souhaitons résolument républicaine, fière et libre.
Nous voulons qu’elle bénéficie de réformes politiques et de structures qui lui permettront de s’épanouir.
C’est la raison pour laquelle nous défendons avec détermination sa réunion à la France.

D’aucuns nous reprochent d’être en avance sur notre temps, d’être là trop tôt. Nous répondons que notre analyse est pertinente, que l’urgence est dépassée et que chaque jour passé à attendre nous pénalise lourdement. La Flandre marche vers sa destinée et celle-ci n’a pas de place pour nous.
Notre message passe encore difficilement, obscurci, entre autres, par des médias peu enclins à rechercher la vérité.
La récente pantalonnade de Mise au Point à la RTBF en est une énième illustration. Nous n’avons rien à attendre de ces médias où règne la pensée unique.

Dés lors, convaincus de la nécessité de communiquer notre message politique, nous avons réalisé depuis l’été 2013, une série de vidéos sur la Wallonie. Nous vous la présenterons sans concession.

S’inspirant librement du livre « Une certaine idée de la Wallonie » de notre Président fondateur Paul-Henry Gendebien, (Editions La Longue Vue), au nom du R.W.F., l’équipe de Namur vous présente son travail intitulé « Une certaine idée de la Wallonie ».