5 novembre 2021 archive

Nollet : l’un des larbins de la Flandre

Jean-Marc Nollet, frontalier de Mouscron/Moeskroen, tout comme Paul Magnette qui a grandi à Leuven et le frontalier linguistique Jean-Luc Crucke (« cruche » en flamand), tente de nous imposer le néerlandais comme seconde langue en dépit de la volonté des jeunes francophones qui lui préfèrent l’anglais, langue universelle, même sous forme de globish, comme le …

Lire la suite

Plus de la moitié des mots anglais sont romans (latin, français)

Le vocabulaire de l’anglais contemporain est tiré à 29% du français et à 29% directement du latin : plus de la moitié des mots anglais (58%) sont d’origine romane rien qu’avec ces deux langues. Entretien publié dans l’Express le 1er mars 2001 Henriette Walter est une linguiste qui a le chic pour rendre passionnante et …

Lire la suite

ECOLO veut imposer le néerlandais contre la majorité du peuple

Aujourd’hui, ECOLO, parti autoritaire s’il en est, insiste sur le fait qu’il faut imposer l’apprentissage du néerlandais aux jeunes francophones. Rappelons que le parti du mandataire multirécidiviste Jean-Marc Nollet forme un groupe unique avec Groen, son équivalent flamand qui compte quelques nationalistes dans ses rangs comme l’ancien député européen Bart Staes. Si une majorité de …

Lire la suite