mai 2020 archive

Goffin : la gaffe de plus

Le 28 mai dernier, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé une possible réouverture des frontières au 15 juin 2020 mais seulement si « la situation sanitaire le permet ». La date du 15 juin n’est donc même pas confirmée ! Tel était le message que tous les médias français diffusaient depuis deux jours. Mais apparemment, Sophie …

Lire la suite

Football : Lille investit à Mouscron

Le LOSC, club de Lille qui a lancé Eden Hazard, va racheter l’Excelsior de Mouscron qui connaît quelques difficultés financières et qui fait régulièrement l’objet de plaintes d’équipes flamandes pour les raisons les plus diverses. Interrogé par la RTBF, l’un des membres-fondateurs du groupe de supporters « Les Excel Boys » s’est déclaré heureux de …

Lire la suite

Masques Avrox : Goffin le gogo ? Jour J +14

Tout récemment, nous vous parlions de l’obscure société AVROX censée nous livrer 10% de la commande de masques ce dimanche à Brussels Airport (ce qui constituait déjà une entorse au contrat en matière de délai de livraison complète). Philippe Goffin, ministre de la défense et des affaires étrangères, n’a évidemment rien vu venir. Les 10% …

Lire la suite

Coens et Lachaert : plus d’autonomie pour la Flandre

Les francophones qui, suite à la crise du coronavirus, espéraient naïvement une refédéralisation de certaines compétences, notamment dans le domaine de la santé, en sont pour leurs frais. Hier, dans une tribune publiée par le Standaard  intitulée comiquement « La pâte de dentifrice ne doit pas rentrer dans le tube » (ndr : article reproduit …

Lire la suite

Droit de réponse de M. Talhouni cité dans l’affaire Avrox

Conformément à la législation en vigueur en la matière, nous publions le droit de réponse demandé par l’avocat de M. Talhouni : Par le présent droit de réponse, M. Hamzeh Talhouni souhaite répondre à l’article « Pas de masques Avrox demain ? Demission de Philippe Goffin ? », paru sur le site du Rassemblement Wallonie-France …

Lire la suite

Masques Avrox : le Laatste Nieuws et la N-VA enquêtent…

Le contrat portant sur des millions de masques buccaux aurait-il été attribué de façon malhonnête ? Sept entreprises du monde du textile ont été refusées pour des raisons peu claires, l’offre la plus chère remportant le contrat (2,5 euros par masque au lieu de 1,5 ou 2 euros) ! Ainsi, des dossiers ont été refusés …

Lire la suite

Rififi à l’Union belge de football

Quatre parties (Waasland-Beveren, Virton, Antwerp et… Roland Duchâtelet) ont envoyé une plainte à l’Autorité belge de la concurrence pour dénoncer un abus de pouvoir de la Ligue professionnelle de football. Il en va donc également de Virton, qui n’a pas obtenu de licence pro. Le club luxembourgeois parle désormais un langage lourd d’implications dans son …

Lire la suite