mai 2020 archive

Droit de réponse de M. Talhouni cité dans l’affaire Avrox

Conformément à la législation en vigueur en la matière, nous publions le droit de réponse demandé par l’avocat de M. Talhouni : Par le présent droit de réponse, M. Hamzeh Talhouni souhaite répondre à l’article « Pas de masques Avrox demain ? Demission de Philippe Goffin ? », paru sur le site du Rassemblement Wallonie-France …

Lire la suite

Masques Avrox : le Laatste Nieuws et la N-VA enquêtent…

Le contrat portant sur des millions de masques buccaux aurait-il été attribué de façon malhonnête ? Sept entreprises du monde du textile ont été refusées pour des raisons peu claires, l’offre la plus chère remportant le contrat (2,5 euros par masque au lieu de 1,5 ou 2 euros) ! Ainsi, des dossiers ont été refusés …

Lire la suite

Rififi à l’Union belge de football

Quatre parties (Waasland-Beveren, Virton, Antwerp et… Roland Duchâtelet) ont envoyé une plainte à l’Autorité belge de la concurrence pour dénoncer un abus de pouvoir de la Ligue professionnelle de football. Il en va donc également de Virton, qui n’a pas obtenu de licence pro. Le club luxembourgeois parle désormais un langage lourd d’implications dans son …

Lire la suite

Une étrange affaire

C’est Michel Henrion, journaliste et intervenant à l’émission « C’est pas tous les jours dimanche » qui le dit via un tweet. La société AVROX, qui a conclu un marché de masques coronavirus, a été créée en 2017 Elle a déposé ses premiers et derniers comptes annuels en 02/2019 (sic). Aucun chiffre d’affaires, une perte d’un peu …

Lire la suite

Masques Avrox : Goffin le gogo ? Jour J +5

Tout récemment, nous vous parlions de l’obscure société AVROX censée nous livrer 10% de la commande de masques ce dimanche à Brussels Airport (ce qui constituait déjà une entorse au contrat en matière de délai de livraison complète). Philippe Goffin, ministre de la défense et des affaires étrangères, n’a évidemment rien vu venir. Les 10% …

Lire la suite

Cercle de Lorraine : du vent à vendre

Le Cercle de Lorraine cherche un repreneur pigeon. Le célèbre club d’affaires belgicain et fransquillon où se trémoussaient CEO, politiciens parvenus, intrigants à particule, journalistes (que d’aucuns appellent « protes ») et autres ne génère plus de revenus en cette période de crise sanitaire et doit encore faire face à des frais fixes importants (pauvres …

Lire la suite

Avrox : Michael Freilich poursuit son enquête…

Sur son site (article en néerlandais), le député N-VA Michael Freilich a enquêté sur la société Avrox qui a passé contrat avec l’Etat belge pour la fourniture de millions de masques (cf. article précédent). Cette semaine, il compte bien demander des comptes aux divers responsables de ce dossier qui sent l’œuf pourri. A lire : …

Lire la suite