janvier 2020 archive

Le lapin bleu surgi du chapeau du roi

De façon inattendue, le vice-Premier ministre et ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) a été chargé d’une mission par le roi ce vendredi soir. C’est le lapin bleu sorti du chapeau du roi ! La tâche du louvoyant Geens ? Rechercher toute solution (on serait tenté de dire n’importe laquelle afin de « sauver le …

Lire la suite

Une majorité de Wallons pour la république !

Ceux qui voudraient nous faire croire avec force propagande médiatique que tous les Wallons se pâment en regardant « C’est du belge » et qu’ils sont favorables au régime monarchique feraient mieux d’y réfléchir à deux fois. Un sondage du très sérieux Ipsos datant de 2013 semble montrer qu’une majorité de Wallons, en cas de …

Lire la suite

Les Flamands ne veulent pas payer les « feestjes » rouges wallonnes

Voici un large extrait d’un éditorial d’Alain Mouton publié sur le site du Trends, le très sérieux périodique flamand porté sur l’analyse de l’économie nationale et internationale. […] Le parti de Bart De Wever voudrait réaliser le confédéralisme en 2024, et déjà régionaliser la justice et les soins de santé. Dans le cadre de la …

Lire la suite

Cul-de-sac au Palais

Après quatre heures de palabres avec le roi, Georges-Louis Bouchez et Joachim Coens ont été reconduits dans leur rôle d’informateurs. « Déformateurs », serions-nous tentés de dire si l’on tient compte des déclarations unitaristes intempestives de M. Bouchez dans les jours qui ont précédé cette réunion. Il s’agit en l’occurrence d’une impasse, voire d’une aporie pour utiliser …

Lire la suite

Magnette ferme la porte à la N-VA : plus de 600 réactions

Il l’a déclaré aujourd’hui. Lui, c’est Magnette et il ferme définitivement la porte à la N-VA dans la perspective de la formation d ‘un nouveau gouvernement : « Aucun accord possible avec la N-VA, cela a pris assez de temps ». En quelques heures, le Laatste Nieuws, le plus grand quotidien du pays, a reçu plus de …

Lire la suite

L’unitariste Bouchez est unilingue !

Ils nous font bien rire tous ces partisans de la Belgique unitaire. La plupart d’entre eux ne parlent pas un mot de néerlandais qui est pourtant la langue de la majorité de la population belge. De plus, elle n’est pas trop difficile à apprendre, ce qui nous permet de faire une revue quotidienne de la …

Lire la suite

Bouchez et bouchées à la Reine

Tout le monde sait que la Flandre ne reviendra sur aucune de ses conquêtes (comme BHV). Le projet de circonscription fédérale du Brabant ne trouvera jamais une majorité flamande au Parlement pour prendre une quelconque forme concrète. Selon le bon vieux principe flamand : « Ce qui est à moi reste à moi et ce qui …

Lire la suite