juillet 2019 archive

Juil 31 2019

La Belgique respire de plus en plus mal

Elisabeth va avoir 18 ans et il convient donc de la préparer sérieusement à son destin : monter sur le trône de Belgique. Sauf qu’elle pourrait n’en avoir jamais l’occasion. Car le roi Philippe se trouve aujourd’hui confronté à une situation alarmante : le pays respire de plus en plus mal. Non pas en raison …

Lire la suite

Juil 15 2019

L’automobiliste est la vache à lait de l’Etat belge

Professeur de géopolitique de l’énergie à l’ULB, Samuele Furfari s’est livré à un calcul intéressant. Il s’est basé sur les données publiées voici quelques semaines par l’ACEA, l’association des constructeurs automobiles de l’Union européenne. Elles concernent les revenus de la taxation des véhicules automobiles dans quinze pays. Pour pouvoir effectuer une comparaison, il a divisé …

Lire la suite

Juil 12 2019

Bonne fête du 14 juillet

Certains observateurs s’étonnent que le R.W.F. n’a pas participé au scrutin du 26 mai. La raison en est simple : nous estimons que nous avons fait plus que notre devoir. Grâce à notre engagement quotidien durant 15 ans, le message du R.W.F. et notre alternative réunioniste pour la Wallonie sont désormais connus de tout le monde. …

Lire la suite

Juil 12 2019

Beaucoup de médicaments sont moins chers en France

Etrange tourisme des Belges en France. En effet, les Belges sont nombreux à se rendre dans des pharmacies françaises pour s’y procurer des médicaments nettement moins chers que chez nous, qu’ils soient sur prescription ou non. Parfois, il est même plus intéressant de s’approvisionner chez nos voisins sans remboursement de la mutuelle, tant les prix …

Lire la suite

Juil 11 2019

Le 11 juillet de la honte : Dewinter, président du parlement flamand

Suite à la démission de Kris Van Dijck (N-VA), le premier vice-président Filip Dewinter (Vlaams Belang) devient de facto président du Parlement flamand. « Je trouve honteux de devenir président du Parlement flamand à cause de la démission de Kris Van Dijck », déclare Dewinter à Belga. « Je n’attendais pas cela et j’aurais préféré devenir président d’une …

Lire la suite