octobre 2018 archive

Oct 24 2018

RTBF buiten !

« Parmi les 310.000 francophones qui vivent en Flandre, nombreux seront ceux qui vont faire les frais de l’arrivée en force de la radio numérique terrestre début 2019 », se plaint l’Association pour la promotion de la francophonie en Flandre (APFF). Avec la fin des émetteurs en ondes moyennes (AM), seuls ceux qui habitent à proximité de …

Lire la suite

Oct 23 2018

Choix du F-35 : l’industrie wallonne roulée dans la farine

Ainsi donc le gouvernement N-VA/Michel devrait opter pour le F-35 en remplacement du F-16. Il s’agit de la fin de la saga d’un marché truqué dès le départ. Tout était décidé depuis des années entre les industriels, les hommes politiques et les militaires flamands. Sans oublier leurs copains des Pays-Bas qui en sont déjà équipés. …

Lire la suite

Oct 22 2018

Les orangistes sont de retour !

Nous l’avons souvent répété : nos ancêtres ne se sont pas battus en 1830 (aux côtés des Français, comme en 1831 et 1832) pour voir émerger une Belgique dominée par les flamingants et résolument tournée vers les Pays-Bas. De l’autre côté de la frontière linguistique, certains sont d’un tout autre avis. C’est ainsi que le comité …

Lire la suite

Oct 15 2018

Elections communales : la Flandre toujours plus à droite, la Wallonie toujours plus à gauche

Contre toute attente, le PS se maintient dans les deux grandes villes wallonnes, Liège et Charleroi, malgré les affaires Publifin et autres estompements de la norme. Le PTB et ECOLO effectuent quant à eux une percée remarquable dans toute la Wallonie et à Bruxelles. DEFI, qui n’a rien de wallon, n’a pas réussi sa chasse …

Lire la suite

Oct 12 2018

Demotte se fout de la Francophonie

Le Ministre président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Rudy Demotte, en réalité le candidat à la mairie de Tournai – ce qui le remet somme toute à sa juste place – a décidé de snober le 17e sommet de la Francophonie qui vient de se terminer à Erevan (Arménie). Il s’agissait de désigner le nouveau délégué …

Lire la suite