mai 2018 archive

Mai 26 2018

Ils ont détourné les Wallons de la politique

La neuvième édition de l’Index démocratique annuel publié par « The Economist » contient une vision sombre de la Belgique. Notre monarchie fédérale arrive 35e mondiale, derrière l’Italie, l’Inde, le Botswana, et… les Etats-Unis de Trump. Dans la catégorie Europe de l’Ouest, elle se classe 18e, précédant seulement Chypre, la Grèce et la Turquie. Contrairement à la …

Lire la suite

Mai 18 2018

Belgium : vol au-dessus d’un nid de vautours

S’il existe un aspect digne d’attention au PTB, c’est bien son service d’études. Le dernier rapport en date indique que les pensions belges sont nettement moins élevées que celles de nos voisins. A l’exception notoire de l’Allemagne qui a adopté « la  pension à points »… que le gouvernement Michel-De Wever veut nous imposer. C’est ce système …

Lire la suite

Mai 13 2018

Police fédérale : nous sommes entre de bonnes mains !

L’État belge possède le génie de recaser via sa chère Union européenne ses zélés serviteurs. C’est ainsi que Catherine De Bolle prendra la tête du prestigieux EUROPOL. C’est sans doute pour la rime qu’elle a été nommée… Selon le principal syndicat de la Police Sypol, Madame De Bolle laisse une situation catastrophique derrière elle au …

Lire la suite

Mai 10 2018

Une nouvelle étude : Comment peut-on être réunioniste ?

Dans les  Lettres persanes  de Montesquieu, au XVIIIe siècle, Rica, un Persan, est arrivé à Paris et est l’objet d’une « curiosité qui va jusqu’à l’extravagance ». Il écrit dans une de ses lettres à Ibben : « Mais, si quelqu’un, par hasard, apprenait à la compagnie que j’étais Persan, j’entendais autour de moi comme un bourdonnement : « Ah ! Ah ! …

Lire la suite

Mai 08 2018

Le 8 mai doit redevenir un jour férié et de mémoire

Les statistiques de l’Union européenne montrent que les Français bénéficient de 36 jours de congé alors que les Belges n’en comptent que 30. Ce qui fait une différence substantielle de… 6 jours. La suppression du 8 mai, appelé « Fête de la Victoire » en France, par un gouvernement Martens, pour des raisons purement économiques, est particulièrement …

Lire la suite

Mai 04 2018

Mal-être à l’inspection du travail

C’est pathétique. Le nombre de contrôleurs du bien-être au travail a connu une baisse drastique de 30 personnes ces quatre  dernières années. Ils ne sont plus que 129 au lieu de 159. En 2004, le gouvernement avait pourtant promis de porter ce nombre à 177.  Du vent, comme d’habitude de la part d’une Etat belge …

Lire la suite