mars 2018 archive

Mar 30 2018

Administration fédérale : la N-VA donne le ton

Le gouvernement Michel-De Wever a permis à la N-VA de ressortir son vieux dossier relatif à l’exigence de bilinguisme des hauts fonctionnaires qui se trouvent à la tête des lambeaux de l’administration fédérale. Elle a profité de la complaisance de Charles Michel pour durcir les conditions de réussite de l’examen linguistique. Détail piquant : c’est le …

Lire la suite

Mar 18 2018

France-Belgique, panier de la ménagère : l’écart continue à se creuser

Le handicap salarial, la pression fiscale, la traduction des notices des produits et l’exiguïté du marché belge continuent à creuser la différence de prix entre la Belgique et la France, mais aussi les Pays-Bas et l’Allemagne. Tableau comparatif dans la DH du 17 mars dernier, un quotidien bruxellois qui ne peut pas être soupçonné de …

Lire la suite

Mar 13 2018

Le R.W.F. fait un don au Fonds d’Histoire du Mouvement wallon

Ce lundi 12 mars 2018, avec l’accord de Laurent Brogniet et de Paul-Henry Gendebien, le R.W.F. a fait don de ses archives et de sa documentation au Fonds d’Histoire du Mouvement wallon (Province de Liège), suivant les modalités d’une convention conclue avec son représentant M. Fabrice Meurant-Pailhe. Ce don ne préjuge en rien de la …

Lire la suite

Mar 10 2018

L’Etat belge se moque de ses militaires

« En cas de conflit, la Belgique ne sera pas prête » Ce n’est pas nous qui le disons, mais le très officiel Institut Egmont dans un rapport récent. Depuis 2000, les effectifs de l’armée sont passés de 47.500 à 25.000 militaires (civils compris). Selon Yves Huwart, secrétaire général du syndicat ACMP-CGPM, « en cas de conflit, la …

Lire la suite