Category: Echo de flandre

Tom Van Grieken (Belang), deuxième personnage le plus populaire en Flandre

La Vlaams Belang est le premier parti en Flandre avec 24,5% d’intentions de vote, une progression de 6% par rapport au dernier scrutin régional de mai 2019, selon une étude des universités de Bruxelles (VUB) et d’Anvers rapportée par la VRT et le Standaard samedi. Le parti d’extrême droite retrouve ainsi son niveau record de …

Lire la suite

Egbert Lachaert : l’aile droite de l’Open VLD a largement gagné

Le leader du groupe parlementaire Egbert Lachaert a été facilement élu comme nouveau président de l’Open Vld. Il a obtenu 61,03 % des voix, il n’y a donc pas besoin de second tour. L’autre favori, Bart Tommelein, a obtenu 29,74 % des voix. Cette large victoire inattendue a frappé de nombreux observateurs. A chaud, Lachaert …

Lire la suite

Mascarade de masques

La N-VA demande l’ouverture d’une enquête sur l’exportation de masques buccaux de Belgique, dont De Tijd a fait état samedi. Le parti a exprimé cet avis dans un communiqué de presse. Malgré les pénuries en Belgique, la Belgique a accordé 284 licences depuis le 15 mars pour exporter des masques buccaux, des lunettes de protection …

Lire la suite

Bouchez le mal embouché

Georges-Louis Bouchez: « Si je pouvais faire de Ben Weyts le ministre de l’Enseignement chez nous ? Directement ! » C’est ce qu’a déclaré le président du MR, unilingue indécrottable, ce samedi au Laatste Nieuws et au Tijd. Le vice-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Frédéric Daerden n’a pas tardé à réaglir : « Ces propos du président du …

Lire la suite

Bouchez : toujours déplacé

Article de Veva Daniels (Groen) sur le site du Knack « Si le président d’un parti ignore les règles strictes de confinement, il sape le soutien de toute la population. Sans soutien, toute la stratégie « coronavirus » s’effondre comme un château de cartes, car les règles et leur application sont fragiles », écrit Veva Daniels, conseillère municipale de …

Lire la suite

Les Flamands reviendront à la charge en juin

Fin de l’article du professeur Herman Matthijs (UGent, VUB) publié sur le site du Knack Comme le chef de groupe de la N-VA Peter Deroover l’avait annoncé, les affrontements politiques vont reprendre en juin, à la fin du premier mandat (trois mois) de Sophie Wilmès… En résumé, pour Herman Matthijs, un jeune président flamboyant du …

Lire la suite

Sophie Wilmès : 7 heures de palabres pour des incertitudes

Article de Farid El Mabrouk dans le Nieuwsblad du 26 avril 2020 Pas de détecteurs de coronavirus, pas de critères clairs pour déterminer quand la situation sera suffisamment sûre : toute la stratégie de sortie est-elle en danger ? Les experts n’ont pas compris la stratégie de sortie proposée par les différents gouvernements vendredi soir. …

Lire la suite