Category: Echo de flandre

Francophones, boycottez la vlaamse kust !

Les médias sociaux ont diffusé des images sur lesquelles on peut voir des milliers d’excursionnistes échoués à Ostende. En raison d’un train à l’arrêt, tout le monde n’a pas pu partir immédiatement, ce qui a entraîné une forte attente des passagers dans et autour de la gare. La police a dû intervenir et a complètement …

Lire la suite

Le Belang et son trouble drapeau

Des photos circulent sur les réseaux sociaux montrant des affiches apposées un peu partout à Trois-Ponts. Selon les indications sur ces affiches, c’est la « Vlaams Legion » qui est à l’origine de cette compagne d’affichage. On y retrouve le drapeau flamingant avec le lion complètement noir sur un fond jaune ainsi que le slogan « Handen af …

Lire la suite

La Wallonie vue par un nationaliste flamand

Ce pays n’est pas sur les gencives, mais toutes ses dents sont pourries jusqu’à l’os Article du député indépendant Jean-Marie Dedecker publié dans le Knack du 11 juillet Président de la LDD et pousseur de la la liste N-VA de la Chambre en 2019 « La situation est désespérée mais elle n’est pas grave », écrit Jean-Marie …

Lire la suite

La présidente du Parlement flamand veut redonner vie aux 5 résolutions de 1999

A l’occasion de la Fête nationale flamande, Liesbeth Homans (égérie de la N-VA) a plaidé pour la relance des revendications contenues dans les 5 résolutions du Parlement flamand votées quasi à unanimité en 1999. Rappel de l’historique de ces résolutions et de leur contenu : Le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V) avait appelé le 27 …

Lire la suite

Imbroglio fédéral

On l’avait déjà écrit sur ce site : la N-VA a négocié deux mois avec le Vlaams Belang pour former le nouveau gouvernement flamand. Ce vendredi, l’ex-présidente de l’Open VLD, Gwendolyn Rutten, a affirmé que la N-VA avait tenté de séduire son parti pour s’allier avec le Vlaams Belang. “La N-VA nous a raconté, ainsi …

Lire la suite

Le PS a lutté pour le suffrage universel : aujourd’hui, il a peur des élections !

Magnette et Rousseau ont donc remis leur note de travail à Sophie Wilmès. Ils pensaient naïvement qu’elle allait avaler la patate chaude. Aujourd’hui, on apprend que Bouchez, Coens et Lachaert vont continuer la besogne. En Flandre, l’idée d’un gouvernement avec une majorité flamande est plus que jamais présente. Le VLD et le CD&V jouent gros …

Lire la suite

Francken : un gouvernement flamand N-VA-Belang est possible en cas de majorité

Extrait d’un entretien de Theo Francken au Zondag Le confédéralisme est-il une condition sine qua non pour vous ? Je reste convaincu que c’est nécessaire. Mais je ne vais pas négocier avec vous. Ce ne serait pas intelligent. Quel est votre scénario idéal ? C’est un gouvernement majoritaire dans les deux parties du pays. Nous …

Lire la suite