Category: Dans la presse

Les Pays-Bas : le modèle des élites flamandes effrité

L’observateur neutre aura remarqué le « France bashing » permanent dont la France fait l’objet dans les médias francophones (RTBF, La Libre et Le Soir en tête). La Libre a même un abonnement à l’AFP (Agence France Presse) qui lui permet de répercuter le moindre fait divers en France alors que… les Belges ont facilement …

Lire la suite

Le patronat flamand veut l’intégralité des fonds européens !

Voka est le principal réseau d’entreprises flamand. Il représente plus de 18.000 sociétés implantées en Flandre et à Bruxelles, qui totalisent à leur tour 65% du marché de l’emploi privé et 66% de la valeur ajoutée en Flandre. Dans un entretien accordé ce jour au Standaard, son président Wouter De Geest a évoqué les fonds …

Lire la suite

Accord sur le Brexit : l’Écosse veut son indépendance

Suite à la conclusion d’un accord entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a estimé que l’Écosse devait obtenir son indépendance. Celle-ci (indépendantiste) a estimé jeudi qu’il était temps pour la province britannique de devenir une « nation européenne indépendante ». Sa déclaration fait suite à la conclusion d’un accord …

Lire la suite

Les Wallons commencent à ouvrir les yeux

Sondés quelques jours avant les atermoiements du CD&V quant à sa participation au futur gouvernement, 24% des Belges souhaitent la scission du pays. Il n’y a donc pas de majorité pour une scission pure et simple du pays (ndr : ils se contenteront de l’État belge « coquille vide »]. Seuls 28 % des Flamands …

Lire la suite

Avec le 21 juillet, les Saxe-Cobourg ont volé notre Révolution

Le 21 juillet est un jour férié spécial en Belgique, qui commémore le serment prêté le 21 juillet 1831 par Léopold de Saxe-Cobourg, premier roi des Belges, de rester fidèle à la Constitution, vous savez, celle qui est souvent bafouée lors des dernières réformes de l’État ou lors de la Loi sur la dépénalisation de …

Lire la suite

La RTBF complice d’un acte de vandalisme

La réponse de la RTBF concernant le reportage sur la  vandalisation d’un buste à Auderghem Notre conclusion : un jour, un zigue téléphonera à la RTBF pour dire qu’il va faire exploser la colonne du Congrès (ou un siège de banque comme l’ont fait les CCC dans les années 80) et l’inénarrable Jean-Pierre Jacqmin enverra …

Lire la suite

Cercle de Lorraine : du vent à vendre

Le Cercle de Lorraine cherche un repreneur pigeon. Le célèbre club d’affaires belgicain et fransquillon où se trémoussaient CEO, politiciens parvenus, intrigants à particule, journalistes (que d’aucuns appellent « protes ») et autres ne génère plus de revenus en cette période de crise sanitaire et doit encore faire face à des frais fixes importants (pauvres …

Lire la suite