Category: Dans la presse

La RTBF complice d’un acte de vandalisme

La réponse de la RTBF concernant le reportage sur la  vandalisation d’un buste à Auderghem Notre conclusion : un jour, un zigue téléphonera à la RTBF pour dire qu’il va faire exploser la colonne du Congrès (ou un siège de banque comme l’ont fait les CCC dans les années 80) et l’inénarrable Jean-Pierre Jacqmin enverra …

Lire la suite

Cercle de Lorraine : du vent à vendre

Le Cercle de Lorraine cherche un repreneur pigeon. Le célèbre club d’affaires belgicain et fransquillon où se trémoussaient CEO, politiciens parvenus, intrigants à particule, journalistes (que d’aucuns appellent « protes ») et autres ne génère plus de revenus en cette période de crise sanitaire et doit encore faire face à des frais fixes importants (pauvres …

Lire la suite

Avec la France : priorité à l’anglais comme deuxième langue

Ecolo propose l’apprentissage obligatoire du néerlandais dès la troisième primaire. On ne sait même pas si les deux coprésidents pratiquent correctement la langue de Vondel… En tout cas, voici une preuve supplémentaire de son allégeance  à l’Etat belge et aux Flamands. Il faut savoir qu’une majorité de jeunes Wallons préfèrent l’anglais au néerlandais dans leur …

Lire la suite

Une majorité de Wallons pour la république !

Ceux qui voudraient nous faire croire avec force propagande médiatique que tous les Wallons se pâment en regardant « C’est du belge » et qu’ils sont favorables au régime monarchique feraient mieux d’y réfléchir à deux fois. Un sondage du très sérieux Ipsos datant de 2013 semble montrer qu’une majorité de Wallons, en cas de …

Lire la suite

L’Etat belge doublement menacé par l’échec des fédéralismes belge et européen

Une malédiction congénitale a voulu que la Belgique ne cesse jamais de s’interroger sur la légitimité de sa naissance tardive, sur la dualité croissante de sa société politique, sur son identité introuvable. Ce doute permanent est aussi ancien que cet « État sans nation » confronté aux frustrations et à la vindicte d’une « nation sans État » (la …

Lire la suite

Euro 2020 : les Diables rouges contraints aux déplacements !

Les Diables rouges, brillamment qualifiés pour la phase finale de l’Euro 2020, ne joueront aucun match à Bruxelles, siège de l’Union européenne. En cause, la maladresse de l’Union belge et de la classe politique bruxelloise qui avaient songé à faire bâtir un nouveau stade en Flandre (Grimbergen) au lieu de rénover le stade Roi Baudouin. …

Lire la suite

La France encourage le patrimoine wallon !

Un pass patrimoine, à l’initiative de l’animateur de France 2 télévision (Secrets d’Histoire) Stéphane Bern, chargé de la mission « Patrimoine en péril » par Emmanuel Macron, est utilisable à partir du 16 octobre, a indiqué la Fondation du patrimoine dans un communiqué. Le pass Patrimoine sera vendu 79 euros à l’unité et 149 euros en pass Duo. En 2020, un …

Lire la suite