Category: International

Avr 08 2019

Le Congo belge passif et le sida : 30 millions de morts

« Nous devons retourner dans les années 1920 », explique Maarten Reijnders, 42 ans, journaliste hollandais. « Léopoldville, l’actuelle Kinshasa, était la capitale du Congo belge. Les forces coloniales ont envoyé des milliers d’hommes pour y travailler. Les Congolais devaient laisser leurs femmes à la maison. Résultat, il y avait trois fois plus d’hommes que de femmes dans …

Lire la suite

Avr 07 2019

Génocide rwandais, l’avis de Destexhe : Di Rupo pas blanc

Aujourd’hui, il est de bon ton de pointer du doigt la France en ce qui concerne le début du génocide rwandais. C’est évidemment une façon de dédouaner la Belgique. Le coup classique. La devise de la Belgique devrait être : « C’est pas moi, c’est mon voisin ! » Rappelons que la Belgique est en passe d’être …

Lire la suite

Jan 13 2019

Les Sellekes : de Hoegaarden à Kinshasa !

Le dictateur Joseph Kabila avait exigé des candidats à la présidentielle de la RDC d’être en possession d’un diplôme d’un niveau supérieur alors que lui-même n’a quasi pas fait d’études. Il s’agissait d’une exigence bien pensée puisque durant la période de dépouillement électoral La Libre a opportunément sorti une information exclusive prouvant que le diplôme …

Lire la suite

Jan 27 2018

Après l’armée, notre monnaie aux Pays-Bas !

La frappe de la monnaie et les droits d’exploitation relatifs à la production d’euros belges viennent d’être attribués à la « Koninklijke Nederlandse Munt », la Monnaie royale néerlandaise, qui appartient elle-même au groupe Heylen, basé à Herentals (Flandre). « Ces dernières années, la Monnaie royale, qui frappe également des pièces de collection, était pourtant rentable », c’est ce …

Lire la suite

Nov 08 2017

Puigdemont a raison de douter de la justice espagnole !

Carles Puigdemont a raison de douter de la justice espagnole ! Le 7 juin 2017, le journal espagnol de référence, El Pais, titrait : « Le Conseil de l’Europe place l’Espagne aux derniers rangs dans le domaine de la lutte pour l’indépendance de la justice ». En effet, sur la base de ce critère, l’Espagne se retrouve dans …

Lire la suite

Nov 03 2017

L’Union européenne n’aurait pas reconnu la Belgique en 1830

La crise catalane illustre à souhait les contradictions d’une Union européenne qui s’est toujours rêvée postnationale aux dépens des Etats-nations qui seraient à l’origine de tous les maux de l’Histoire récente. Les origines de la crise catalane sont multiples. Enumérons-en quelques-unes : – une politique d’austérité sans précédent depuis 2011 suite à la crise bancaire …

Lire la suite

Juil 10 2015

Angleterre : comme un relent d’affaire Dutroux…

Bien sûr, la version officielle de l’affaire Dutroux nous dit, avec l’aide des médias francophones, que Marc Dutroux est un prédateur isolé. Tous ceux qui s’opposent à cette thèse sont soit des partisans de la théorie du complot ou des affabulateurs. Mais une étrange affaire de réseau pédophile au plus haut niveau de l’Etat refait …

Lire la suite