Category: Etat belge

Mai 12 2019

Une analyse de Jules Gheude dans Le Vif

Du côté wallon, les résultats du dernier sondage devraient permettre, sans la moindre difficulté, à Elio Di Rupo de former la coalition progressiste qu’il appelle de ses voeux. Avec quels partenaires ? On sait que la FGTB s’est prononcée pour une alliance PS-Ecolo-PTB, qui, avec 61,5%, pourrait jouir d’une confortable majorité. PS et Ecolo totalisent, …

Lire la suite

Mai 09 2019

L’Etat belge ne sanctionne quasi pas le viol !

Article publié en 2013 En ce 25 novembre, journée de la lutte contre la violence envers les femmes, le R.W.F. dénonce une situation hallucinante au sein de notre « Pays de Cocagne », selon M. Di Rupo. Chaque semaine, 56 viols et cinq viols en réunion sont commis en Belgique mais à peine 4% des auteurs sont …

Lire la suite

Mai 08 2019

Le 8 mai doit redevenir un jour férié et de mémoire

Les statistiques de l’Union européenne montrent que les Français bénéficient de 36 jours de congé alors que les Belges n’en comptent que 30. Ce qui fait une différence substantielle de… 6 jours. La suppression du 8 mai, appelé « Fête de la Victoire » en France, par un gouvernement Martens, pour des raisons purement économiques, est particulièrement …

Lire la suite

Mai 05 2019

Maingain l’idiot (in)utile

« L’extrême droite nationaliste », voilà les termes employés par Olivier Maingain ce dimanche à l’occasion du Congrès de DEFI. Ces propos font partie d’une longue liste d’apostrophes acides portée à l’encontre de ses concurrents politiques. Alors, la N-VA est-elle un parti d’extrême droite même si elle n’aime pas trop les migrants et les Wallons (c’est à peu …

Lire la suite

Avr 25 2019

Bart ou le sentiment de la Flandre profonde

Je crains qu’un « front populaire » wallon n’offre la première place à Kristof Calvo (Groen). C’est ce que le président de la N-VA Bart De Wever a répondu au dernier sondage politique. Il a bien noté une très large majorité « rouge-vert » en Wallonie. De Wever met en garde contre une attaque vis-à-vis de la classe moyenne …

Lire la suite

Avr 08 2019

Le Congo belge passif et le sida : 30 millions de morts

« Nous devons retourner dans les années 1920 », explique Maarten Reijnders, 42 ans, journaliste hollandais. « Léopoldville, l’actuelle Kinshasa, était la capitale du Congo belge. Les forces coloniales ont envoyé des milliers d’hommes pour y travailler. Les Congolais devaient laisser leurs femmes à la maison. Résultat, il y avait trois fois plus d’hommes que de femmes dans …

Lire la suite

Avr 07 2019

Génocide rwandais, l’avis de Destexhe : Di Rupo pas blanc

Aujourd’hui, il est de bon ton de pointer du doigt la France en ce qui concerne le début du génocide rwandais. C’est évidemment une façon de dédouaner la Belgique. Le coup classique. La devise de la Belgique devrait être : « C’est pas moi, c’est mon voisin ! » Rappelons que la Belgique est en passe d’être …

Lire la suite