Category: Sécurité

Nov 05 2018

Permis de voler

Le Parquet de Bruxelles, cruellement engorgé à cause de l’indifférence de l’État belge, a décidé que certaines infractions ne feront plus l’objet de poursuites ! C’est ainsi que ces dernières semaines 1.700 dossiers, notamment de vol, ont été classés sans même être ouverts, c’est-à-dire à la verticale. Plus consternant encore, pendant une durée d’un ou deux …

Lire la suite

Juil 27 2018

Les copains du CD&V, la médiocrité de Vandeput…

C’était l’une des conditions sine qua non de la participation du CD&V, avec la N-VA, au gouvernement Michel. Celui-ci vient de valider, au moment des vacances afin que cette mesure inique passe inaperçue, l’indemnisation à hauteur de 600 millions des coopérateurs d’Arco, le bras financier du Mouvement chrétien (ACW) dont la direction  investissait les fonds …

Lire la suite

Juil 20 2018

L’Etat belge se fout de la protection civile de sa population

La Protection civile a décidé de ne pas participer au traditionnel défilé du 21 juillet pour la deuxième année de suite. Le personnel « ne veut pas se rendre complice d’une mascarade orchestrée par le ministre de l’Intérieur, le N-VA Jan Jambon et son cabinet », justifient de concert la CGSP et la CSC dans un communiqué. …

Lire la suite

Mai 13 2018

Police fédérale : nous sommes entre de bonnes mains !

L’État belge possède le génie de recaser via sa chère Union européenne ses zélés serviteurs. C’est ainsi que Catherine De Bolle prendra la tête du prestigieux EUROPOL. C’est sans doute pour la rime qu’elle a été nommée… Selon le principal syndicat de la Police Sypol, Madame De Bolle laisse une situation catastrophique derrière elle au …

Lire la suite

Avr 30 2018

Belgium : ceci n’est pas une marque de bière

La Federal Computer Crime Unit voit ses effectifs diminuer comme une peau de chagrin. Alors que les temps sont à la vigilance la plus aiguë. A un point tel que son directeur Walter a écrit à son ministre Jan Jambon. « En raison d’un manque de personnel, qui va s’intensifier de manière dramatique à court terme, …

Lire la suite

Avr 05 2018

La Sûreté ne nous rassure pas…

Une commission d’enquête parlementaire avait estimé « à l’unanimité que la Sûreté de l’Etat devrait doubler ses effectifs pour assurer ses missions avec efficacité ». La situation est loin de s’être améliorée depuis les attentats. » Qu’on en juge. Sur les 400 millions annoncés par le gouvernement en novembre 2015 (période qui suit les attentats de Paris), …

Lire la suite

Déc 03 2017

Le Comité P avec un P pour plantages

La sécurité et la justice sont les symboles les plus visibles des manquements innombrables de l’État belge. Dans un rapport discuté à huis clos (!), le Comité P (Comité permanent de contrôle des polices) démontre l’incapacité des forces de police du pays à réagir en cas de manifestations ou d’événements d’envergure internationale. Pointés du doigt …

Lire la suite