Category: Sécurité

Formation des policiers belges : un an au lieu de six mois

De nombreux syndicats de police français le demandaient depuis des mois. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce jeudi qu’il s’apprête à rallonger de quatre mois la durée de la formation initiale des gardiens de la paix (fonctions de police en France). « Cette année, ce sera la dernière fois que nous connaîtrons cette formation …

Lire la suite

L’Etat belge : plaque tournante des plaques tournantes

Remarquable opération de la police fédérale belge avec l’aide partielle de leurs collègues néerlandais et français, mais aussi d’Europol. Un important réseau de trafic de drogue a été mis au jour ce mardi lors de l’opération de police “Sky”. 48 personnes ont été interpellées à la suite de 200 perquisitions. Les enquêteurs ont réussi à …

Lire la suite

France : les mosquées les plus radicales seront fermées

«Une action massive et forte» contre le séparatisme islamiste (il y en a malheureusement d’autres comme le suprématisme, etc). Ce jeudi, moins d’une semaine avant la présentation en Conseil des ministres du projet de loi «confortant les principes républicains», le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, va lancer une vaste offensive contre les mosquées et les …

Lire la suite

Belgium : pays de Cocagne ou de coquins ?

La presse belge l’avait évidemment passé sous silence. Le récent rapport du Groupe d’États contre la corruption (Greco) du 23 janvier souligne le manque de barrières face à la délinquance en col blanc. Au niveau politique comme au niveau policier. C’est Le Soir qui nous révèle la substance du dossier près d’un mois après sa …

Lire la suite

La France renvoie ses djihadistes à Bagdad et non à Paris

La France a offert à l’Irak du matériel en échange de la prise en charge par l’Irak des combattants français de l’État islamique détenus par les Kurdes. Adel Abdel Mahdi, le chef du gouvernement irakien qui jouit de la réalité du pouvoir à Bagdad, est presque chez lui en France. L’ancien opposant à Saddam Hussein …

Lire la suite

L’Etat belge : le ridicule peut parfois tuer

En quelques jours seulement, Bruxelles a connu deux affaires incroyables. Il y a eu le vol des copies d’autopsie des victimes des attentats du 22 mars qui se trouvaient dans le bâtiment Portalis du Parquet général au Palais de Justice, vol commis par un ancien djihadiste en Syrie. Les photos doivent déjà se trouver sur …

Lire la suite

Permis de voler

Le Parquet de Bruxelles, cruellement engorgé à cause de l’indifférence de l’État belge, a décidé que certaines infractions ne feront plus l’objet de poursuites ! C’est ainsi que ces dernières semaines 1.700 dossiers, notamment de vol, ont été classés sans même être ouverts, c’est-à-dire à la verticale. Plus consternant encore, pendant une durée d’un ou deux …

Lire la suite