Category: Sécurité

Belgium : pays de Cocagne ou de coquins ?

La presse belge l’avait évidemment passé sous silence. Le récent rapport du Groupe d’États contre la corruption (Greco) du 23 janvier souligne le manque de barrières face à la délinquance en col blanc. Au niveau politique comme au niveau policier. C’est Le Soir qui nous révèle la substance du dossier près d’un mois après sa …

Lire la suite

La France renvoie ses djihadistes à Bagdad et non à Paris

La France a offert à l’Irak du matériel en échange de la prise en charge par l’Irak des combattants français de l’État islamique détenus par les Kurdes. Adel Abdel Mahdi, le chef du gouvernement irakien qui jouit de la réalité du pouvoir à Bagdad, est presque chez lui en France. L’ancien opposant à Saddam Hussein …

Lire la suite

L’Etat belge : le ridicule peut parfois tuer

En quelques jours seulement, Bruxelles a connu deux affaires incroyables. Il y a eu le vol des copies d’autopsie des victimes des attentats du 22 mars qui se trouvaient dans le bâtiment Portalis du Parquet général au Palais de Justice, vol commis par un ancien djihadiste en Syrie. Les photos doivent déjà se trouver sur …

Lire la suite

Permis de voler

Le Parquet de Bruxelles, cruellement engorgé à cause de l’indifférence de l’État belge, a décidé que certaines infractions ne feront plus l’objet de poursuites ! C’est ainsi que ces dernières semaines 1.700 dossiers, notamment de vol, ont été classés sans même être ouverts, c’est-à-dire à la verticale. Plus consternant encore, pendant une durée d’un ou deux …

Lire la suite

Les copains du CD&V, la médiocrité de Vandeput…

C’était l’une des conditions sine qua non de la participation du CD&V, avec la N-VA, au gouvernement Michel. Celui-ci vient de valider, au moment des vacances afin que cette mesure inique passe inaperçue, l’indemnisation à hauteur de 600 millions des coopérateurs d’Arco, le bras financier du Mouvement chrétien (ACW) dont la direction  investissait les fonds …

Lire la suite

L’Etat belge se fout de la protection civile de sa population

La Protection civile a décidé de ne pas participer au traditionnel défilé du 21 juillet pour la deuxième année de suite. Le personnel « ne veut pas se rendre complice d’une mascarade orchestrée par le ministre de l’Intérieur, le N-VA Jan Jambon et son cabinet », justifient de concert la CGSP et la CSC dans un communiqué. …

Lire la suite

Police fédérale : nous sommes entre de bonnes mains !

L’État belge possède le génie de recaser via sa chère Union européenne ses zélés serviteurs. C’est ainsi que Catherine De Bolle prendra la tête du prestigieux EUROPOL. C’est sans doute pour la rime qu’elle a été nommée… Selon le principal syndicat de la Police Sypol, Madame De Bolle laisse une situation catastrophique derrière elle au …

Lire la suite