Category: France

Juin 02 2019

Notre option revient timidement sur la table

La scission du pays n’est plus un scénario totalement improbable : les experts craignent un cauchemar à la grecque pour la Wallonie (Didier Swysen, Sudpresse) L’hypothèse d’une scission de la Belgique devient moins improbable au rythme des voix supplémentaires que les séparatistes flamands engrangent à chaque élection (N-VA et Vlaams Belang sont à une voix …

Lire la suite

Mai 25 2019

Les francophones doivent s’unir avant la prochaine crise

Les francophones doivent s’unir avant la prochaine crise publié dans l’Écho du 28 mars 2019 Le récif électoral de mai 2019 est en vue et le bateau belge, à cette occasion, pourrait subir de nouvelles avaries. On ne peut plus se complaire dans un certain déni de la réalité. Reconnaissons-le : la « question nationale » posée par …

Lire la suite

Mai 20 2019

Nous reviendrons

Certains observateurs s’étonnent que le R.W.F. ne participe pas au scrutin du 26 mai. La raison en est simple : nous estimons que nous avons fait plus que notre devoir. Grâce à notre engagement quotidien durant 15 ans, le message du R.W.F. et notre alternative réunioniste pour la Wallonie sont désormais connus de tout le monde. …

Lire la suite

Mai 13 2019

Attractivité de la France : les gilets jaunes sont un épiphénomène

D’après une étude du cabinet de conseil A.T. Kearney, l’attractivité de l’Hexagone auprès des investisseurs étrangers a progressé en 2018, faisant passer le pays au cinquième rang mondial. Le mouvement des « gilets jaunes » n’a donc pas pesé sur l’opinion des décideurs. C’était une crainte majeure de l’exécutif comme des milieux d’affaires : au …

Lire la suite

Mai 08 2019

Le 8 mai doit redevenir un jour férié et de mémoire

Les statistiques de l’Union européenne montrent que les Français bénéficient de 36 jours de congé alors que les Belges n’en comptent que 30. Ce qui fait une différence substantielle de… 6 jours. La suppression du 8 mai, appelé « Fête de la Victoire » en France, par un gouvernement Martens, pour des raisons purement économiques, est particulièrement …

Lire la suite

Avr 24 2019

La France commémore le génocide arménien

Si la France reconnaît le génocide arménien depuis 2001, Emmanuel Macron a décidé tout récemment que ce 24 avril serait dédié à la commémoration du génocide. Ce même jour, en 1915, 600 intellectuels arméniens furent assassinés à Constantinople sur ordre du gouvernement. C’était le début d’un massacre qui coûtera la vie à environ 1,2 million de personnes: …

Lire la suite

Avr 16 2019

Reconstruire la cathédrale au plus vite !

Suite à l’incendie qui a ravagé la cathédrale de Paris, nous invitons nos sympathisants et tous les amoureux du patrimoine à faire un don pour la reconstruction rapide de ce monument emblématique de Paris. Site Fondation Patrimoine