Category: Non classé

Nov 11 2018

Disparition de Marc Wilmet, membre actif du R.W.F.

Le grammairien et linguiste Marc Wilmet, professeur à l’ULB et à la VUB et dont l’autorité intellectuelle est reconnue dans toute la francité est décédé ce week-end. Marc Wilmet était membre de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique et a été lauréat du prix Francqui en 1986. Il a présidé le …

Lire la suite

Avr 18 2014

Avec la France : la fin du vote obligatoire, cette triste exception belge

Comme tous les partis qui n’ont pas encore de députés, le R.W.F. termine sa récolte de signatures en Wallonie (la majeure partie des arrondissements les ont obtenues). C’est un travail fastidieux pour nos militants alors que des ministres des partis officiels promènent déjà leur fiole sur d’immenses affiches dans nos campagnes. Mais cela permet aussi …

Lire la suite

Mar 10 2014

25 mai 2014 : les arguments du R.W.F.

La Belgique va-t-elle vraiment disparaître ?Oui, car la Flandre ne fait pas confiance à l’État belge.Les responsables officiels et le patronat flamands ne croient plus en son avenir, même s’ils vous disent le contraire.Pour preuve :• les partis flamands remettent constamment en cause le fédéralisme d’union et le principe de l’entraide entre les régions ;• il …

Lire la suite

Mar 10 2014

Le R.W.F. contre la prescription du dossier « Tueries du Brabant wallon » en 2015

Le R.W.F. a toujours été opposé à la prescription de la plus grande affaire criminelle qui a mis en cause l’Etat belge, après le dossier Dutroux. Il faut savoir que les tueries dites du Brabant wallon seront prescrites en 2015. Quel autre Etat que le nôtre serait incapable de faire aboutir une enquête où l’on …

Lire la suite

Août 09 2013

Laurent Brogniet au Congrès de Perwez en mars 2012 (cliquez)

Le R.W.F. publie ses archives en cette période de vacancesVoici le discours de notre Président Laurent Brogniet prononcé au Congrès électoral de Perwez en mars 2012.

Août 01 2013

Elections régionales 2014 : tout est accompli

On l’appelle le G10 d’Elio Di Rupo. Il s’agit de sa garde rapprochée, de ses hommes et femmes de confiance. De l’une de ses sources, il apparaît qu’un accord est d’ores et déjà conclu entre le PS et le MR pour gouverner la Wallonie après le 25 mai 2014. Sans état d’âme particulier, le PS, …

Lire la suite

Août 01 2013

Albert II au-dessus des partis ?

Les tenants fidèles de la monarchie nous répètent à satiété les atouts d’un roi, en particulier celui de son indépendance à l’égard des partis politiques, des idéologies (y compris religieuses ou philosophiques) et des groupes de pression, alors qu’un Président de la République, toujours élu dans une République, que ce soit de façon directe comme …

Lire la suite